Epoxy Resin Artwork – Comparatif 2020

Comparateur de prix : Epoxy Resin Artwork

La résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici diverses éléments essentiels pour ceux qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy apparaí®t comme une résine de synthèse qui s’endurcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être extrêmement facile à employer. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un produit constitué de deux composants à mixer afin d’ acquérir une solution rigide tout comme consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, beau et originale, la résine époxy demeure idéale si l’on veut donner vie à diverses fabrications pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement ainsi que les diverses utilisations imagineables de ce composant en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque l’intégralité des supports
Un assez court reflux ce qui procure fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

Le seul problème se trouve être sa faible résistance aux UV.

De quelle façon quantifier la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous n’avez que deux flacons en votre possession, le premier comprenant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de jauger les grammes ainsi qu’ un plat de maniére à brasser les deux constituants A et B.

Avant tout, transvaser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre pour procéder à votre association conformément.

Sur chaque flacon est cité le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé vos deux ingrédients, verser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine nécessite d’ être mariée durant au minimum 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que bien racler les recoins de votre plat​. Cette phase est fondamentale, si le mélange n’est pas exécuté parfaitement, au niveau moléculaire, le mélange ne va pas être homogène, la résine ne durcira pas ou partiellement ainsi elle va être opaque par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine s’affermisse ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du temps de pose , voire de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine est à même de s’avérer toujours souple, Toutefois au fil des jours cette dernière va se renforcer pour devenir tel du plastique dur.

De quelle manière anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent dans la résine, vous pouvez les chasser en utilisant des dégazeurs. Notons tout de même que, vous êtes en mesure de les diminuer considérablement en mélangeant bien, subtilement mais aussi longtemps votre résine. De surcroît, déversez celle-ci en maintenant le récipient le plus près possible de la surface de sorte à empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis mettez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface de maniére à les faire éclater tout simplement.

Que faire pour faire reluire cette résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou bien discontinue, utilisez un vernis de style spray de polyuréthane histoire de la faire briller. Vous avez la possibilité d’ employer du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Pour obtenir une surface intégralement scintillante, deux voire trois couches se trouveront être profitables.

Vous pouvez également polir la surface de la résine avec du papier abrasif puis avec une pâte de lustrage. Cependant, cette méthode exige une certaine expérience afin d’ être réussie correctement.

Que peut-on produire si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, étant donné que cette résine se révèle être rigide une fois durcie sans compter que elle se travaille agréablement.

Découvrez notamment quelques possibilités très tendance :

Les ornements : la résine donne l’opportunité de concevoir une considérable pluralité de bijoux particulièrement originales et aussi dans de nombreuses couleurs. Correctement travaillée, celle-ci a la faculté de ressembler à certaines pierres précieuses donc faire de jolis ornements et ce pour un prix très intéressant !
Les tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy semble être extrêmement tendance en terme de déco de table. La résine donne la possibilité par exemple de faire de nombreuses créations singulières mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables sont les plus demandée, tout genre de meubles est à même d’ être réalisé avec de la résine époxy ou bien accommodé avec celle-ci si l’on veut un effet épuré.
Du revêtement pour le sol : si jamais vous avez envie d’ un plancher lisse, brillant tout comme authentique, la résine époxy apparaît comme idéale ! De surcroît, en utilisant la coloration, vous êtes en mesure de lui conférer la couleur mais aussi les effets que vous voudriez.