Epoxy Resin Fluid Art – Choisir la meilleure résine de l’année

Notre guide complet : Epoxy Resin Fluid Art

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

Une résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, si exposé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici diverses éléments fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy est une résine artificiel qui s’affermit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure super simple à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un composant fait de 2 ingrédients à associer pour obtenir une solution rigide sans oublier solide. Facile à travailler, colorable à l’envie, design ainsi que originale, la résine époxy apparaît comme parfaite pour donner vie à une multitude de créations pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement mais aussi toutes les utilisations possibles de ce matériau à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy ont divers avantages :

Une forte résistance aux hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment l’intégralité des supports
Un très court retrait ce qui engendre fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème se voit être sa maigre résistance aux UV.

Comment proportionner la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous n’avez que deux flacons à disposition, le premier comprenant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de vérifier les grammes et puis un plat pour fusionner les deux constituants A et B.

Pour commencer, transvaser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de mesurer plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous souhaitez exécuter ce mélange conformément.

En surface de n’importe quel flacon est mentionné le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé vos deux ingrédients, transvaser dans un récipient A et B, la résine doit être brassée durant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens souvent puis surtout souvent racler les bords de votre récipient​. Cette phase est cruciale, si votre mélange n’est pas fait correctement, au niveau moléculaire, le mélange ne va pas être homogène, votre résine ne durcira pas ou bien partiellement , du coup elle deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine sèche ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du délais de repos de même que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures celle-ci est à même de s’avérer encore molle, cela dit dans les jours suivants elle continuera à sécher pour devenir tel un plastique ferme.

De quelle manière éliminer les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme à l’intérieur la résine, vous devez les éliminer en utilisant des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les réduire amplement en brassant minutieusement, délicatement mais aussi longtemps la résine. Aussi, transvidez votre résine en maintenant le récipient le plus près possible de la surface si vous voulez éviter que la résine ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, puis mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si l’on veut les faire sauter tout simplement.

Que faire pour faire scintiller cette résine ?

Sur une étendue de résine large voire inégale, badigeonnez un vernis de genre aérosol de polyuréthane dans l’optique de la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Pour acquérir une surface parfaitement éclatante, deux voire trois couches s’avèreront requises.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine via du papier polissant puis avec une pâte de lustrage. En revanche, cette approche exige une réelle connaissance de manière à être terminée proprement.

Que peut-on faire avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy s’avère être rigide une fois affermie , de surcroît celle-ci se travaille sans problème.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombres de possibilités extrêmement tendance :

Les parures : la résine donne l’occasion de confectionner une remarquable pluralité de bijoux particulièrement esthétiques et aussi dans de multiples couleurs. Correctement réalisée, la résine va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses ainsi former de beaux bijoux à un petit prix !
Les tables : L’union du bois avec de la résine époxy se trouve être extrêmement à la mode en terme de déco de table. La résine propose par exemple de faire de nombreuses conceptions uniques et personnalisées.
Du mobilier : même si les tables semblent être les plus tendance, n’importe quel style de mobilier est susceptible d’ être fabriqué avec de la résine époxy et aussi décoré de celle-ci pour qui souhaite un résultat épuré.
Du revêtement de sol : si jamais vous souhaitez un plancher lisse, étincelant mais aussi singulier, la résine époxy se trouve être parfaite ! D’ailleurs, en utilisant la coloration, vous êtes en mesure de lui octroyer la couleur et puis les effets escomptés.