Epoxy Resin Jewellery Making Kit – Guide d’achat

Avis et comparatif : Epoxy Resin Jewellery Making Kit

Une résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, si employé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici plusieurs points majeurs si vous n’avez jamais employé ce produit.

L’époxy s’avère être de la résine de synthèse qui durcit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être terriblement simple à utiliser. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un élément constitué de 2 composants à fusionner de sorte à acquérir une solution dure sans oublier résistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy est idéale si l’on veut donner vie à un grand nombre de fabrications pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement tout comme toutes les utilisations envisageables de ce produit tendance !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent de multiples avantages :

Une bonne résistance à toutes les hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement tous les supports
Un très faible reflux ce qui va vous permettre d’avoir très peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient semble être sa basse résistance aux UV.

De quelle façon doser la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous ne disposez que de deux flacons avec vous, le 1er contenant la résine A et ensuite le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour jauger les grammes ainsi qu’ un récipient afin de brasser les deux constituants A et B.

Pour commencer, transférer à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter si vous voulez réaliser votre association correctement.

Sur tout flacon est écrit le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos éléments, transvaser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine devra être brassée durant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous allez devoir changer de sens souvent mais aussi surtout bien racler les recoins de votre plat​. Cette phase est cruciale, si le mélange n’est pas fait comme il faut, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, votre résine ne durcira pas ou bien partiellement ainsi elle deviendra noir par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine s’affermisse ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du délais de repos , mais aussi de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures celle-ci va parfois donc paraître toujours souple, néanmoins dans les jours suivants cette dernière va se raffermir de manière à se transformer comme du plastique résistant.

Comment anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent au coeur de celle-ci, vous avez la possibilité les ôter grâce à des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les diminuer fortement en brassant correctement, délicatement mais aussi longtemps la résine. Par ailleurs, renversez votre résine en tenant le récipient le plus près possible de la surface histoire d’ prevenir que la résine n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâtonner pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et positionnez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire exploser tout simplement.

De quelle manière faire rayonner la résine ?

Sur une surface de résine copieuse ou encore inégale, utilisez un vernis de genre spray de polyuréthane dans le cadre de la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ apposer un vernis spray acrylique cristallin. Dans le but d’ profiter d’ une surface hautement scintillante, deux à trois couches s’avèreront nécessaires.

Vous pourriez également fignoler la surface de la résine grâce à du papier polissant et avec une pâte de polissage. En revanche, une telle méthode requiert une réelle expérience dans l’optique de être finie proprement.

Que peut-on produire si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que la résine époxy apparaît comme rigide une fois durcie et elle se travaille agréablement.

Vous trouverez ci-dessous quelques possibilités relativement branchée :

Des parures : la résine est l’occasion de faire une étonnante pluralité de bijoux particulièrement esthétiques et aussi dans de nombreuses couleurs. Convenablement travaillée, elle peut s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former des beaux ornements à un petit prix !
Des tables : L’alliance du bois et de la résine époxy se révèle être extrêmement tendance en matière de décoration de table. La résine propose par exemple de fabriquer diverses confections originales de même que personnalisées.
Du mobilier : si les tables semblent être davantage à la mode, tout type de mobilier est susceptible d’ être créé avec de la résine époxy ou bien accommodé de celle-ci de manière à un résultat sublimé.
Le revêtement de sol : supposé que vous avez envie d’ un sol lisse, rayonnant tout comme original, la résine époxy apparaît comme idéale ! De surcroît, en la colorant, vous pourrez lui donner la nuance mais aussi les effets que vous souhaitez.