Epoxy Resin Jewelry How To – Comparatif 2020

Comparatif et avis : Epoxy Resin Jewelry How To

Une résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau liquide ​qui, si confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici quelques points fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy est une résine de synthèse qui se raffermit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure réellement pratique à utiliser. Elle est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un élément composé de deux ingrédients à entremêler pour obtenir une produit dure autant que consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, plaisant et originale, la résine époxy est parfaite pour pouvoir donner vie à une grande quantité de confections pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement sans oublier toutes les utilisations imagineables de ce produit tendance !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent de nombreux avantages :

Une parfaite résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement tous les supports
Un très pauvre reflux ce qui engendre peu de problèmes internes
Prix/Performance

Le seul inconvénient se voit être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle façon équilibrer la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous ne possédez que deux flacons avec vous, le premier comprenant la résine A et puis le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de vérifier les grammes ainsi qu’ un plat pour mêler les 2 ingrédients A et B.

Avant tout, renverser à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de chiffrer bien plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre de manière à pratiquer votre association comme il faut.

Sur chaque flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé les 2 éléments, transvaser dans un récipient A et B, la résine doit être mariée durant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment et surtout souvent racler les bords de votre plat​. Cette phase est cruciale, si le mélange n’est pas fait convenablement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne s’affermira pas ou bien partiellement de ce fait elle deviendra noir par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine s’endurcisse ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du délais de repos de même que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de se révéler toujours molle, en revanche dans les jours suivants elle va durcir de manière à devenir tel du plastique solide.

De quelle manière bannir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui surviennent dans celle-ci, vous devez les chasser en utilisant des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les limiter significativement en mélangeant correctement, délicatement mais aussi un certain temps votre résine. De surcroît, renversez celle-ci en tenant le récipient aussi près que possible de la surface afin d’ prevenir qu’elle ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, et mettez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire sauter tout simplement.

Que faire pour faire scintiller cette résine ?

Sur une étendue de résine copieuse ou bien discontinue, badigeonnez un vernis de genre vaporisateur de polyuréthane pour la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis aérosol acrylique transparent. Si vous souhaitez acquérir une surface intégralement étincelante, deux à trois couches sont indispensables.

Vous pourriez également fignoler la surface de la résine grâce à un papier polissant et par le biais d’ une pâte de lustrage. Par contre, cette approche demande une certaine expérience dans le but d’ être finie proprement.

Que peut-on élaborer grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, puisque la résine époxy se révèle être rigide une fois séchée , de surcroît elle se travaille aisément.

Retrouver notamment un certain nombres de possibilités fortement tendance :

Des ornements : la résine offre la possibilité de fabriquer une colossale variété de bracelets, colliers, sautoirs vraiment originales et dans diverses nuances. Bien réalisée, elle peut s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former de élégants ornements le tout à un petit prix !
Des tables : le mix du bois et de la résine époxy semble être vraiment à la mode en terme de décoration de table. La résine vous permet effectivement de faire des confections singulières ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables se trouvent être davantage demandée, tout style de meubles est susceptible d’ être fait avec de la résine époxy et aussi accommodé de celle-ci dans le but d’obtenir un résultat épuré.
Du revêtement de sol : si jamais vous rêvez d’ un sol lisse, brillant et original, la résine époxy se trouve être parfaite ! En plus, en la colorant, vous pourrez lui octroyer la teinte de même que les effets que vous souhaitez.