Best Clear Epoxy Resin For Jewelry – Guide d’achat

Comparatif et avis : Best Clear Epoxy Resin For Jewelry

Une résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici des éléments majeurs pour ceux qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy se révèle être de la résine artificiel qui se consolide à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être extrêmement pratique à utiliser. Celle-ci est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un produit fait de 2 ingrédients à associer pour acquérir une solution dure tout comme consistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, artistique mais aussi originale, la résine époxy apparaît comme idéale pour donner vie à plusieurs confections pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement ainsi que les utilisations imagineables de ce composant tendance !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy disposent divers avantages :

Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’ensemble des supports
Un assez maigre reflux ce qui va vous permettre d’avoir très peu de problèmes internes
Prix/Performance

Son seul problème est sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous avez 2 flacons en votre possession, le premier comprenant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour peser les grammes et puis un bol pour mêler les deux composants A et B.

Pour commencer, transférer à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de mesurer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer pour concevoir votre association convenablement.

Sur tout flacon est noté le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, transvider à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine doit être mêlée durant au moins 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous devez changer de sens souvent ainsi que surtout souvent racler les bords de votre bol​. Cette phase est essentielle, quand votre mélange n’est pas accompli parfaitement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, la résine ne se raffermira pas ou partiellement ainsi elle deviendra obscure par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine se consolide ?

La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de pose ainsi que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures elle va parfois donc paraître encore maniable, en revanche au fil des jours cette dernière continuera à se raffermir de manière à devenir tel un plastique dur.

Comment faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment au coeur de celle-ci, vous devez les anéantir en utilisant des dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les réduire énormément en mélangeant correctement, délicatement mais aussi longtemps la résine. Par ailleurs, versez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface pour empêcher qu’elle n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâter pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, après mettez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous souhaitez les faire éclater tout simplement.

Comment faire luire cette résine ?

Sur une surface de résine grande ou irrégulière, badigeonnez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane histoire de la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis aérosol acrylique cristallin. Pour pouvoir profiter d’ une surface hautement chatoyante, 2 à trois strate seront nécessaires.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine grâce à un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lissage. En revanche, une telle méthode implique une certaine aptitude dans l’optique de être achevée nettement.

Que peut-on produire grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que la résine époxy apparaît comme rigide une fois affermie et puis elle se travaille très facilement.

Je vous présente ici un certain nombres de possibilités relativement tendance :

Des parures : la résine est l’occasion de créer une belle quantité de bijoux particulièrement designs et dans diverses couleurs. Convenablement réalisée, la résine pourra ressembler à des pierres précieuses ainsi former des élégants ornements le tout à un petit prix !
Des tables : L’union du bois et de la résine époxy est très tendance en terme de déco de table. La résine va permettre effectivement de confectionner diverses créations uniques de même que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables se révèlent être davantage en vogue, n’importe quel genre de mobilier pourra être fabriqué en résine époxy voire décoré de celle-ci si l’on veut un résultat sublimé.
Du revêtement de sol : si jamais vous souhaitez un plancher lisse, brillant mais aussi authentique, la résine époxy est parfaite ! En plus, en la colorant, vous êtes en mesure de lui conférer la couleur et puis les effets que vous souhaitez.