Jewelry Grade Epoxy Resin – Classement 2020

Guide d’achat : Jewelry Grade Epoxy Resin

Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis devient solide. ​Voici diverses points essentiels si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy est une résine synthétique qui se consolide à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être particulièrement pratique à employer. Celle-ci s’avère être employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un composant fait de deux composants à entremêler de sorte à acquérir une solution dure ainsi que consistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, esthétique et originale, la résine époxy apparaît comme idéale si l’on veut donner vie à diverses conceptions pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement et les diverses utilisations imagineables de ce produit en vogue !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent divers avantages :

Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement la plupart des supports
Un très faible reflux ce qui procure fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se trouve être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous avez 2 flacons à disposition, l’un comprenant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de vérifier les grammes et puis un plat de maniére à mélanger les deux constituants A et B.

Tout d’abord, répandez à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de calculer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter dans l’optique de fabriquer ce mélange comme il faut.

Sur n’importe quel flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos composants, transvider dans un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mélangée durant pour le moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous devez changer de sens souvent ainsi que surtout souvent racler les recoins du récipient​. Cette phase est essentielle, si jamais votre mélange n’est pas accompli comme il faut, au niveau moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou bien incomplètement donc elle va être sombre par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine durcisse ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de pose et de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine est à même de se révéler encore souple, néanmoins dans les jours suivants cette dernière va se renforcer dans le but de devenir comme du plastique dur.

De quelle manière dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de la résine, vous devez les ôter avec des dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les réduire significativement en mélangeant bien, subtilement mais aussi longtemps la résine. En outre, transvidez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous souhaitez empêcher que la résine ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y toucher afin que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, et positionnez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire éclater tout simplement.

De quelle manière faire étinceler cette résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou encore inégale, badigeonnez du vernis de style pulvérisateur de polyuréthane de maniére à la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis spray acrylique limpide. Afin d’ obtenir une surface vraiment brillante, 2 à 3 strate seront nécessaires.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine avec du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de polissage. En revanche, une telle approche implique une certaine connaissance afin d’ être terminée proprement.

Que peut-on fabriquer avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que la résine époxy est rigide une fois durcie en plus elle se travaille agréablement.

Je vous présente ici beaucoup de possibilités particulièrement branchée :

Des ornements : la résine donne l’opportunité de modeler une monumentale quantité de parures particulièrement artistiques qui plus est dans de nombreuses teintes. Bien travaillée, celle-ci offre la possibilité de ressembler à des pierres précieuses donc faire de élégants ornements le tout à un prix attractif !
Les tables : L’association d’un bois et de la résine époxy se révèle être véritablement à la mode en terme de déco de table. La résine offre la possibilité effectivement de réaliser diverses créations singulières de même que personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables s’avèrent être les plus à la mode, n’importe quel type de meubles a la possibilité d’ être conçu en résine époxy ou encore agrémenté de celle-ci si vous souhaitez un effet sublimé.
Du revêtement pour le plancher : si vous imaginez un plancher lisse, luisant mais aussi singulier, la résine époxy se trouve être optimale ! Par ailleurs, en la colorant, vous êtes en mesure de lui conférer la nuance tout comme les effets que vous voulez.