Marine Grade Clear Epoxy Resin – Astuces et fiche technique

Notre sélection : Marine Grade Clear Epoxy Resin

Aucun produit trouvé.

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, si introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici plusieurs points fondamentaux si vous n’avez jamais employé ce produit.

L’époxy se trouve être de la résine de synthèse qui durcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est énormément pratique à employer. Celle-ci s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un produit constitué de 2 composants à mélanger pour acquérir une produit rigide sans oublier résistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy est parfaite si vous souhaitez donner vie à plusieurs créations pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement mais aussi les diverses utilisations possibles de ce produit tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent de multiples avantages :

Une belle résistance à toutes les hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi tous les supports
Un assez maigre reflux ce qui procure très peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul problème se trouve être sa faible résistance aux UV.

Comment doser la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’aurez que 2 flacons à disposition, le 1er possédant la résine A ainsi que le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de vérifier les grammes et un plat de maniére à brasser les deux constituants A et B.

Tout d’abord, verser dans un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de calculer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre si vous voulez fabriquer votre mélange comme il faut.

En surface de tout flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les deux éléments, renverser dans un bol A et B, la résine nécessite d’ être mélangée pendant au moins 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens fréquemment puis surtout souvent racler les recoins du bol​. Cette phase est importante, si le mélange n’est pas accompli comme il faut, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, la résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement donc elle va être opaque par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine se consolide ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de pose , voire de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci est à même de sembler toujours flexible, mais au fil des jours cette dernière va se consolider de sorte à devenir tel du plastique résistant.

Comment anéantir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui transparaissent au coeur de la résine, vous devez les éliminer en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les diminuer considérablement en mélangeant minutieusement, subtilement mais aussi un certain temps la résine. De plus, déversez votre résine en maintenant le récipient le plus près possible de la surface pour empêcher qu’elle ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire luire cette résine ?

Sur une superficie de résine large ou irrégulière, badigeonnez un vernis de type spray de polyuréthane de maniére à la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis spray acrylique cristallin. Pour obtenir une surface bien luisante, 2 voire 3 couches s’avèreront nécessaires.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine grâce à du papier polissant puis par le biais d’ une pâte de lissage. En revanche, une telle approche requiert une réelle aptitude dans le but d’ être aboutie soigneusement.

Que peut-on produire grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, car cette résine demeure solide une fois durcie en plus elle se travaille agréablement.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs possibilités très tendance :

Les bijoux : la résine permet de manufacturer une colossale diversité de bijoux très originales et dans de nombreuses teintes. Correctement travaillée, la résine va pouvoir ressembler à des pierres précieuses donc former de jolis ornements le tout à un prix attractif !
Les tables : le mélange du bois avec de la résine époxy demeure particulièrement à la mode en terme de décoration de table. Elle offre la possibilité effectivement de concevoir un grand nombre de créations singulières mais surtout personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables soient les plus en vogue, n’importe quel style de mobilier a la possibilité d’ être réalisé avec de la résine époxy ou encore agrémenté avec celle-ci dans le but d’obtenir un effet sublimé.
Le revêtement pour le plancher : si vous fantasmez d’ un sol lisse, brillant de même que original, la résine époxy apparaît comme parfaite ! Qui plus est, en utilisant la coloration, vous pourrez lui délivrer la coloration de même que les effets escomptés.