Epoxy Resin Jewelry Ideas – Comparatif et avis

Notre guide complet : Epoxy Resin Jewelry Ideas

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, si confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici diverses éléments majeurs si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy apparaí®t comme de la résine de synthèse qui durcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure relativement pratique à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un produit fait de deux composants à mélanger pour obtenir une produit rigide tout comme solide. Facile à manipuler, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy est parfaite si vous souhaitez donner vie à une grande quantité de réalisations pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement et puis certaines utilisations envisageables de ce composant à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent de multiples avantages :

Une excellente résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire l’intégralité des supports
Un assez faible reflux ce qui vous permet d’avoir peu de problèmes internes
Prix/Performance

Le seul problème se trouve être sa basse résistance aux UV.

De quelle manière quantifier la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons avec vous, le 1er comprenant la résine A puis le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de calculer les grammes mais aussi un bol dans le but de mêler les 2 ingrédients A et B.

Dans un premier temps, transvaser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de mesurer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre dans le but de exécuter votre mélange convenablement.

Sur tout flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos deux éléments, verser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine devra être mélangée pendant au moins 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment de même que beaucoup racler les cotés de votre bol​. Cette phase est fondamentale, quand le mélange n’est pas réalisé comme il faut, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement , alors elle va être foncé par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine sèche ?

La dureté de la résine resulte de la formulation, du délais de pose , voire de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle est à même de sembler toujours molle, en revanche au fil des jours celle-ci va sécher de manière à se transformer tel du plastique solide.

Comment faire pour chasser les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent au coeur de la résine, vous devez les enlever en utilisant des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les atténuer significativement en brassant minutieusement, subtilement et longtemps votre résine. De plus, transvidez celle-ci en maintenant le bol aussi près que possible de la surface histoire d’ éviter que la résine n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, ensuite passez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire étinceler cette résine ?

Sur une superficie de résine immense ou encore inégale, badigeonnez du vernis de style spray de polyuréthane si vous voulez la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis spray acrylique cristallin. Afin d’ acquérir une surface suffisamment brillante, deux voire trois couches se trouveront être nécessaires.

Vous avez la possibilité de limer la surface de la résine via un papier polissant puis avec une pâte de limage. En revanche, cette technique nécessite un grand savoir-faire afin d’ être finie parfaitement.

Que peut-on fabriquer quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, car cette résine s’avère être rigide une fois séchée mais elle se travaille aisément.

Je vous présente ici diverses possibilités très en vogue :

Des parures : la résine donne l’opportunité de produire une monumentale quantité de bijoux très esthétiques et aussi dans diverses couleurs. Convenablement travaillée, celle-ci est à même de ressembler à certaines pierres précieuses donc former de jolis ornements à un petit prix !
Des tables : L’union d’un bois avec de la résine époxy demeure extrêmement à la mode en matière de déco de table. La résine va permettre effectivement de faire pleins de confections originales de même que personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables soient davantage à la mode, tout genre de meubles va pouvoir être réalisé avec de la résine époxy et aussi agrémenté avec celle-ci si vous voulez un effet épuré.
Du revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous souhaitez un plancher lisse, rayonnant mais aussi singulier, la résine époxy semble parfaite ! En outre, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui attribuer la teinte et puis les effets que vous désirez.