Epoxy Resin Vs Polyurethane Wood – Choisissez la meilleure

Top 2020 : Epoxy Resin Vs Polyurethane Wood

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, si utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis devient solide. ​Voici des points fondamentaux si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy se révèle être une résine de synthèse qui s’affermit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste énormément facile à employer. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un composant fait de deux ingrédients à associer dans l’optique d’ acquérir une solution rigide sans oublier solide. Facile à utiliser, colorable à l’envie, plaisant ainsi que originale, la résine époxy apparaît comme parfaite pour pouvoir donner vie à un grand nombre de œuvres pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement sans oublier les utilisations envisageables de ce composant en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent de nombreux avantages :

Une bonne résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement l’ensemble des supports
Un très faible retrait ce qui va permettre d’avoir peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul problème est sa faible résistance aux UV.

De quelle façon équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous avez deux flacons avec vous, le premier renfermant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour calculer les grammes et puis un bol dans le but de brasser les deux ingrédients A et B.

Avant tout, transférer dans un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de calculer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer dans l’optique de pratiquer votre mélange comme il faut.

Sur chaque flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé les 2 éléments, transvaser dans un récipient A et B, la résine devra être mariée durant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment puis surtout bien racler les recoins du plat​. Cette phase est fondamentale, quand le mélange n’est pas effectué convenablement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou partiellement et elle deviendra sombre par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine durcisse ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du délais de pose ainsi que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de se révéler toujours molle, cela dit dans les jours suivants elle va sécher pour devenir comme du plastique dur.

Comment faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se forment dans celle-ci, vous avez la possibilité les éliminer grâce à des dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les atténuer fortement en mélangeant bien, subtilement mais aussi un certain temps la résine. Par ailleurs, renversez votre résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface afin d’ éviter que la résine ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y tâter afin que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire scintiller cette résine ?

Sur une étendue de résine grande ou encore discontinue, badigeonnez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire briller. Vous pourriez également appliquer un vernis pulvérisateur acrylique limpide. Pour pouvoir avoir une surface bien chatoyante, 2 voire 3 strate sont indispensables.

Vous pourriez également lisser la surface de la résine grâce à un papier abrasif et avec une pâte de lissage. Par contre, cette méthode demande une certaine connaissance dans l’optique de être aboutie avec précision.

Que peut-on produire grâce à de la résine époxy ?

Les options se trouvent être nombreuses, pour la bonne raison que la résine époxy est solide une fois séchée et puis elle se travaille sans problème.

Voilà notamment un grand nombre de possibilités vraiment en vogue :

Les parures : la résine donne l’occasion de créer une belle pluralité de bijoux vraiment originales et dans diverses coloris. Bien travaillée, elle est à même de ressembler à certaines pierres précieuses donc former de jolis bijoux le tout à un petit prix !
Des tables : L’association d’un bois et de la résine époxy est extrêmement tendance en terme de décoration de table. Celle-ci vous permet par exemple de concevoir de multiples confections singulières ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : si les tables demeurent être davantage tendance, tout style de meubles est à même d’ être conçu avec de la résine époxy voire accommodé avec celle-ci pour un effet épuré.
Du revêtement pour le plancher : si vous avez envie d’ un sol lisse, flamboyant sans oublier authentique, la résine époxy s’avère être idéale ! De plus, en la colorant, vous pouvez lui attribuer la couleur mais aussi les effets que vous souhaitez.