Top 2020 : Grossiste Resine Epoxy Bois
Aucun produit trouvé.
La résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide qui, si introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis se révéle alors être solide. Voici diverses éléments importants si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.
L’époxy est de la résine de synthèse qui s’endurcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure très facile à utiliser. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy apparaît comme un produit constitué de deux composants à entremêler afin d’ acquérir une produit rigide tout comme consistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, beau et aussi originale, la résine époxy reste parfaite si l’on veut donner vie à un grand nombre de confections pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement ainsi que toutes les utilisations imagineables de ce composant à la mode !
Points positifs de la résine époxy
Les procédés époxy ont beaucoup d’ avantages :
Une belle résistance pour les hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près l’intégralité des supports
Un assez faible retrait ce qui procure peu de problèmes internes
Prix/Performance
Le seul inconvénient semble être sa faible résistance aux UV.
De quelle façon quantifier la résine époxy ?
Se trouvant être un double composant, vous ne disposez que de deux flacons à disposition, le 1er possédant la résine A et puis le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de jauger les grammes ainsi qu’ un bol afin de fusionner les 2 composants A et B.
Avant tout, renverser dans un récipient une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de mesurer bien plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre pour pratiquer ce mélange conformément.
Sur chaque flacon est écrit le compte rendu d’utilisation.
Comment préparer la résine ?
Dés lors que vous avez préparé les 2 éléments, transférer à l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine se doit d’ être mêlée pendant pour le moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que beaucoup racler les recoins de votre plat. Cette phase est fondamentale, quand le mélange n’est pas exécuté conformément, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne durcira pas ou bien incomplètement donc elle deviendra opaque par endroit.
Combien de temps patienter pour que la résine durcisse ?
La dureté de la résine découle de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine est à même de paraître toujours maniable, Toutefois dans les jours suivants celle-ci continuera à s’endurcir afin de devenir tel du plastique résistant.
Comment faire pour chasser les bulles d’air ?
Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent au coeur de la résine, vous devez les enlever avec des dégazeurs. Cela dit, vous êtes en mesure de les minimiser grandement en brassant bien, délicatement et longtemps la résine. Par ailleurs, renversez votre résine en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface afin d’ prevenir qu’elle n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, puis mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si l’on veut les faire éclater tout simplement.
De quelle manière faire briller la résine ?
Sur une étendue de résine large ou encore discontinue, utilisez un vernis de style aérosol de polyuréthane afin de la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ employer du vernis aérosol acrylique limpide. Dans le but d’ profiter d’ une surface vraiment étincellante, deux à trois couches se trouveront être profitables.
Vous devriez également raboter la surface de la résine avec du papier polissant puis avec une pâte de limage. Par contre, une telle méthode implique un grand savoir-faire dans l’optique de être finie comme il faut.
Que peut-on accomplir si on a de la résine époxy ?
Les possibilités s’avèrent être multiples, du fait que la résine époxy est solide une fois affermie mais elle se travaille sans difficulté.
Voici notamment de multiples possibilités vraiment tendance :
Les parures : la résine offre la possibilité de créer une colossale variété de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement esthétiques et aussi dans de multiples nuances. Bien réalisée, celle-ci est à même de s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi faire de beaux ornements pour un petit prix !
Des tables : L’association d’un bois et de la résine époxy semble être particulièrement en vogue en terme de déco de table. Celle-ci vous permet par exemple de réaliser quelques confections originales et personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables se trouvent être les plus en vogue, n’importe quel style de meubles est susceptible d’ être conçu en résine époxy ou encore accommodé avec celle-ci de manière à un effet sublimé.
Du revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous rêvez d’ un plancher lisse, luisant tout comme original, la résine époxy semble optimale ! D’ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui attribuer la teinte et puis les effets que vous souhaitez.