How To Do Epoxy Resin Art – Tous nos conseils pour bien choisir

Comment choisir : How To Do Epoxy Resin Art

La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser puis va devenir solide. ​Voici diverses éléments importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se trouve être une résine artificiel qui s’endurcit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être extrêmement facile à employer. Elle est employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un composant fait de deux composants à mixer afin d’ obtenir une solution dure autant que résistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy se trouve être parfaite si l’on souhaite donner vie à une multitude de réalisations pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement et puis certaines utilisations possibles de ce composant à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy ont divers avantages :

Une grande résistance aux hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire la plupart des supports
Un très maigre reflux ce qui engendre très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous n’avez que deux flacons en votre possession, le 1er renfermant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de vérifier les grammes et puis un récipient dans le but de brasser les 2 composants A et B.

Avant tout, transvaser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre si vous voulez concevoir ce mélange correctement.

Sur tout flacon est cité le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos deux ingrédients, renverser dans un récipient A et B, la résine doit être mariée pendant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment de même que souvent racler les recoins du bol​. Cette phase est importante, si votre mélange n’est pas fait parfaitement, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne durcira pas ou bien incomplètement , du coup elle va être sombre par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine s’endurcisse ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du délais de repos , mais aussi de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle est à même de sembler encore flexible, mais au fil des jours cette dernière continuera à se renforcer dans le but de devenir comme un plastique solide.

Comment faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de celle-ci, vous avez la possibilité les anéantir au moyen de dégazeurs. Néanmoins, vous êtes en mesure de les minimiser significativement en brassant minutieusement, subtilement et un certain temps votre résine. Qui plus est, transvasez votre résine en tenant le récipient le plus près possible de la surface afin d’ prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, par la suite mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire exploser tout simplement.

Que faire pour faire briller la résine ?

Sur une superficie de résine grande ou bien inégale, apposez un vernis de genre vaporisateur de polyuréthane pour la faire flamboyer. Vous devriez également employer un vernis pulvérisateur acrylique limpide. Pour pouvoir profiter d’ une surface parfaitement étincelante, deux voire trois strate sont nécessaires.

Vous devriez également lisser la surface de la résine via du papier abrasif et par le biais d’ une pâte de polissage. Mais, une telle approche nécessite une certaine expérience afin d’ être achevée comme il faut.

Que peut-on fabriquer grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, parce que cette résine apparaît comme solide une fois consolidée mais la résine epoxy se travaille sans problème.

Retrouver notamment beaucoup de possibilités extrêmement en vogue :

Les ornements : la résine vous permet de manufacturer une belle pluralité de bijoux vraiment originales qui plus est dans de nombreuses teintes. Correctement réalisée, la résine peut s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de ravissants ornements à un prix attractif !
Les tables : le mélange du bois et de la résine époxy demeure extrêmement tendance en matière de déco de table. Elle vous permet par exemple de créer diverses créations uniques et personnalisées.
Le mobilier : si les tables paraissent les plus à la mode, n’importe quel genre de mobilier a la possibilité d’ être réalisé avec de la résine époxy ou accommodé de celle-ci pour qui souhaite un résultat sublimé.
Le revêtement de plancher : si jamais vous voulez un plancher lisse, flamboyant et original, la résine époxy est idéale ! Par ailleurs, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui octroyer la couleur tout comme les effets que vous voudriez.