Marine Epoxy Laminating Resin – Choisissez la Qualité

Comparateur de prix : Marine Epoxy Laminating Resin

Une résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit liquide ​qui, si exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici diverses points essentiels pour les personnes qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy se trouve être de la résine artificiel qui durcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure extrêmement simple à employer. Celle-ci est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un élément composé de 2 ingrédients à assembler de sorte à obtenir une résultat rigide et aussi résistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, beau mais aussi originale, la résine époxy se trouve être parfaite si l’on veut donner vie à une multitude de conceptions pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement puis les utilisations envisageables de ce composant à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une bonne résistance aux différentes hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment l’intégralité des supports
Un assez pauvre retrait ce qui procure très peu de problèmes internes
Prix/Performance

Son seul inconvénient semble être sa maigre résistance aux UV.

Comment quantifier la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous avez deux flacons en votre possession, l’un comprenant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour contrôler les grammes et puis un plat afin de panacher les deux ingrédients A et B.

Dans un premier temps, transvaser dans un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre si vous voulez concevoir votre mélange conformément.

Sur chaque flacon est cité le compte rendu d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, renverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être mariée durant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous devez changer de sens souvent de même que bien racler les bords du bol​. Cette phase est cruciale, lorsque votre mélange n’est pas accompli conformément, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou bien partiellement ainsi elle va être obscure par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine sèche ?

La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de pose et de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle est susceptible de se révéler toujours flexible, mais au fil des jours cette dernière va s’affermir pour se transformer tel un plastique solide.

Que faire pour chasser les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de la résine, vous avez la possibilité les ôter grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous êtes en mesure de les diminuer considérablement en brassant bien, délicatement mais aussi un certain temps votre résine. En outre, déversez celle-ci en tenant le récipient le plus près possible de la surface de sorte à éviter que la résine ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâtonner pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire exploser tout simplement.

Comment faire rayonner la résine ?

Sur une étendue de résine grande ou discontinue, appliquez un vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane si vous voulez la faire luire. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis pulvérisateur acrylique transparent. Si vous voulez avoir une surface bien brillante, 2 à trois couches s’avèreront nécessaires.

Vous avez la possibilité de polir la surface de la résine grâce à un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de limage. En revanche, une telle technique exige une réelle expérience dans le cadre de être aboutie nettement.

Que peut-on faire si on a de la résine époxy ?

Les options se trouvent être variées, pour la bonne raison que la résine époxy est solide une fois séchée de plus celle-ci se travaille simplement.

Je vous présente ici plusieurs possibilités relativement en vogue :

Les parures : la résine permet de concevoir une fabuleuse variété de bijoux particulièrement designs qui plus est dans de multiples coloris. Bien réalisée, elle est susceptible de ressembler à des pierres précieuses ainsi faire de ravissants ornements pour un petit prix !
Des tables : le panache d’un bois et de la résine époxy est très tendance en terme de décoration de table. Elle donne la possibilité effectivement de faire pleins de confections uniques mais aussi personnalisées.
Du mobilier : même si les tables semblent être les plus tendance, tout style de mobilier est à même d’ être créé en résine époxy ou bien accommodé de celle-ci dans le but d’obtenir un résultat sublimé.
Du revêtement de plancher : si vous voulez un plancher lisse, lumineux et original, la résine époxy semble être parfaite ! Par ailleurs, en utilisant la coloration, vous pourrez lui attribuer la coloration mais aussi les effets que vous voulez.