Mas Art Pro Epoxy Resin & Hardener – Tous nos conseils pour bien choisir

Comparatif et avis : Mas Art Pro Epoxy Resin & Hardener

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici diverses points importants si vous n’avez encore jamais employé ce composant.

L’époxy s’avère être une résine artificiel qui durcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy est super facile à employer. Celle-ci est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un élément constitué de 2 ingrédients à mêler afin d’ acquérir une solution rigide et puis consistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, plaisant ainsi que originale, la résine époxy reste parfaite pour donner vie à un grand nombre de conceptions pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement de míªme que toutes les utilisations imagineables de ce produit à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent de multiples avantages :

Une excellente résistance à toutes les hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire l’ensemble des supports
Un assez faible retrait ce qui va vous permettre d’avoir très peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul problème semble être sa maigre résistance aux UV.

Comment quantifier la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous avez deux flacons en votre possession, l’un renfermant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de contrôler les grammes mais aussi un plat afin de brasser les deux composants A et B.

Tout d’abord, transférer dans un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de calculer bien plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre si vous voulez concevoir votre association comme il faut.

Sur n’importe quel flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos ingrédients, déverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être mélangée pendant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens de temps en temps et surtout souvent racler les cotés de votre bol​. Cette phase est indispensable, quand le mélange n’est pas effectué comme il faut, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement donc elle sera noir par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de repos ainsi que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures elle est à même de s’avérer toujours flexible, en revanche au fil des jours cette dernière continuera à se consolider pour se transformer tel du plastique dur.

De quelle manière dissoudre les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de celle-ci, vous pouvez les anéantir avec des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les diminuer amplement en mélangeant bien, délicatement mais aussi un certain temps la résine. Par ailleurs, versez votre résine en maintenant le plat le plus près possible de la surface afin d’ empêcher que la résine n’assimile pas énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâter pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, ensuite mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller la résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse voire irrégulière, apposez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane si vous voulez la faire chatoyer. Vous pourriez également apposer un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Dans le but d’ acquérir une surface très luisante, 2 à trois strate se trouveront être requises.

Vous avez la possibilité de lisser la surface de la résine via du papier polissant puis par le biais d’ une pâte de lissage. Par contre, une telle approche exige un grand savoir-faire de manière à être réussie parfaitement.

Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, étant donné que cette résine s’avère être solide une fois durcie de plus elle se travaille facilement.

Découvrez notamment de multiples possibilités très tendance :

Des bijoux : la résine vous permet de réaliser une monumentale quantité de bracelets, colliers, sautoirs très esthétiques qui plus est dans diverses coloris. Correctement réalisée, celle-ci est susceptible de s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi faire de beaux ornements pour un petit prix !
Les tables : L’alliance du bois et de la résine époxy est très tendance en terme de déco de table. Celle-ci permet par exemple de créer diverses créations singulières de même que personnalisées.
Du mobilier : même si les tables se révèlent être davantage en vogue, tout type de meubles va pouvoir être conçu en résine époxy et aussi décoré avec celle-ci si l’on veut un résultat épuré.
Le revêtement pour le sol : au cas où vous rêvez d’ un sol lisse, rayonnant tout comme singulier, la résine époxy apparaît comme idéale ! De surcroît, en utilisant la coloration, vous pouvez lui attribuer la coloration tout comme les effets que vous souhaitez.