Mas Marine Epoxy Resin – Meilleures résines 2020

Comment choisir : Mas Marine Epoxy Resin

Une résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, si confronté à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis devient solide. ​Voici certains points importants pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se révèle être de la résine de synthèse qui se raffermit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est particulièrement pratique à utiliser. Elle s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un élément constitué de deux composants à amalgamer dans l’optique d’ obtenir une produit dure mais aussi consistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, plaisant mais aussi originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous voulez donner vie à de nombreuses créations pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement sans oublier toutes les utilisations envisageables de ce produit à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent de multiples avantages :

Une parfaite résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’intégralité des supports
Un assez maigre retrait ce qui engendre peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique problème semble être sa basse résistance aux UV.

De quelle manière équilibrer la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous n’aurez que 2 flacons à disposition, l’un renfermant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de calculer les grammes mais aussi un bol pour panacher les deux constituants A et B.

Dans un premier temps, renverser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de mesurer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous voulez concevoir votre mélange correctement.

Sur n’importe quel flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les deux éléments, transvaser dans un bol A et B, la résine se doit d’ être mêlée durant pas loin de 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens souvent de même que bien racler les cotés de votre bol​. Cette phase est indispensable, si jamais votre mélange n’est pas exécuté correctement, au niveau moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, la résine ne se raffermira pas ou bien partiellement de ce fait elle va être noir par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine se raffermisse ?

La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de pose , mais aussi de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de sembler encore maniable, en revanche au fil des jours cette dernière continuera à s’affermir de sorte à devenir comme du plastique solide.

De quelle façon anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent au coeur de celle-ci, vous pouvez les enlever avec des dégazeurs. Néanmoins, vous êtes en mesure de les réduire grandement en mélangeant bien, subtilement mais aussi longtemps la résine. Aussi, renversez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface de sorte à empêcher que la résine n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire exploser tout simplement.

Comment faire reluire cette résine ?

Sur une surface de résine grande ou encore discontinue, utilisez un vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire reluire. Vous pouvez également utiliser un vernis aérosol acrylique cristallin. Pour pouvoir avoir une surface parfaitement étincellante, deux à trois strate s’avèreront essentiels.

Vous devriez également polir la surface de la résine avec du papier abrasif et avec une pâte de lustrage. En revanche, cette approche requiert un grand savoir-faire dans le cadre de être finie correctement.

Que peut-on faire avec de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être nombreuses, car cette résine se révèle être solide une fois séchée et puis elle se travaille agréablement.

Je vous présente ici diverses possibilités particulièrement branchée :

Les ornements : la résine donne l’occasion de concevoir une colossale diversité de parures très designs et dans de nombreuses couleurs. Correctement travaillée, la résine est susceptible de ressembler à certaines pierres précieuses ainsi former de ravissants ornements et ce pour un petit prix !
Les tables : L’union d’un bois et de la résine époxy se trouve être extrêmement en vogue en terme de déco de table. La résine propose par exemple de créer des conceptions singulières mais aussi personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables se trouvent être les plus en vogue, tout style de mobilier peut être fabriqué avec de la résine époxy voire décoré avec celle-ci de manière à un résultat épuré.
Du revêtement de sol : si jamais vous imaginez un plancher lisse, étincelant et authentique, la résine époxy s’avère être parfaite ! De surcroît, en la colorant, vous pouvez lui conférer la nuance de même que les effets que vous voulez.