West Marine Epoxy Resin – Top 5

Top 2020 : West Marine Epoxy Resin

La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis devient solide. ​Voici plusieurs points majeurs si vous n’avez jamais employé ce produit.

L’époxy apparaí®t comme une résine de synthèse qui se raffermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être vraiment simple à utiliser. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un composant composé de deux ingrédients à mélanger dans le but d’ acquérir une solution dure mais aussi résistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy reste parfaite si vous voulez donner vie à maintes créations pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement et puis certaines utilisations possibles de ce composant tendance !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent divers avantages :

Une grande résistance à toutes les hydrocarbures
Une forte résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près l’ensemble des supports
Un très court reflux ce qui procure peu de problèmes internes
Prix/Performance

Son seul problème est sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous avez deux flacons avec vous, l’un renfermant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour contrôler les grammes mais aussi un bol pour brasser les 2 composants A et B.

Dans un premier temps, transvaser dans un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer de manière à procéder à votre mélange sérieusement.

En surface de tout flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé les 2 composants, transvider dans un bol A et B, la résine devra être brassée durant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que beaucoup racler les cotés de votre plat​. Cette phase est capitale, quand le mélange n’est pas accompli correctement, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement ainsi la résine va être obscure par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos tout comme de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures elle est susceptible de paraître encore molle, néanmoins dans les jours suivants cette dernière va s’affermir dans le but de devenir tel du plastique ferme.

Que faire pour anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui sont visibles dans celle-ci, vous pouvez les anéantir au moyen de dégazeurs. Cependant, vous pouvez les minimiser amplement en mélangeant minutieusement, délicatement et un certain temps la résine. En outre, transvasez la résine en tenant le plat aussi près que possible de la surface de sorte à prevenir que la résine ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après mettez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire étinceler cette résine ?

Sur une étendue de résine large ou encore irrégulière, badigeonnez un vernis de genre spray de polyuréthane afin de la faire reluire. Vous devriez également apposer un vernis spray acrylique limpide. Dans le but d’ profiter d’ une surface intégralement flamboyante, deux voire 3 couches s’avèreront indispensables.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine grâce à du papier abrasif puis avec une pâte de lustrage. Mais, cette méthode implique un grand savoir-faire dans le but d’ être réussie convenablement.

Que peut-on fabriquer avec de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être variées, du fait que la résine époxy s’avère être solide une fois consolidée , de surcroît la résine epoxy se travaille aisément.

Vous trouverez ci-dessous diverses possibilités relativement tendance :

Des ornements : la résine vous permet de réaliser une fabuleuse quantité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement esthétiques et aussi dans diverses coloris. Convenablement travaillée, la résine est susceptible de s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi former de élégants ornements pour un prix attractif !
Les tables : le mix d’un bois et de la résine époxy semble être vraiment tendance en matière de déco de table. La résine offre la possibilité en effet de créer vos propres confections uniques ainsi que personnalisées.
Le mobilier : même si les tables demeurent être les plus tendance, tout genre de meubles peut être créé avec de la résine époxy et aussi accommodé de celle-ci de manière à un résultat épuré.
Du revêtement de plancher : supposé que vous rêvez d’ un sol lisse, luisant mais aussi original, la résine époxy s’avère être parfaite ! Par ailleurs, en la colorant, vous avez la possibilité de lui octroyer la coloration mais aussi les effets escomptés.