Mortier A Base De Resine Epoxy – Guide d’achat

Comment choisir : Mortier A Base De Resine Epoxy

Aucun produit trouvé.

La résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, si utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici plusieurs points importants pour ceux qui emploient pour la première fois ce composant.

L’époxy se trouve être une résine de synthèse qui se raffermit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être relativement facile à utiliser. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un produit fait de 2 composants à mixer pour acquérir une solution dure de même que résistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, design ainsi que originale, la résine époxy apparaît comme idéale si l’on veut donner vie à beaucoup de réalisations pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations imagineables de ce produit tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy disposent de multiples avantages :

Une forte résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment l’intégralité des supports
Un très maigre retrait ce qui va vous permettre d’avoir peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème est sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous n’aurez que deux flacons à disposition, le 1er contenant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de contrôler les grammes mais aussi un récipient de maniére à fusionner les deux ingrédients A et B.

Tout d’abord, renverser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de calculer bien plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous voulez composer votre association sérieusement.

Sur n’importe quel flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé les 2 ingrédients, renverser dans un bol A et B, la résine se doit d’ être brassée durant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps ainsi que surtout beaucoup racler les cotés du récipient​. Cette phase est importante, lorsque votre mélange n’est pas effectué correctement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou incomplètement de ce fait la résine sera opaque par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine durcisse ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de s’avérer encore flexible, Toutefois dans les jours suivants elle continuera à sécher dans le but de se transformer tel un plastique ferme.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui apparaissent dans la résine, vous devez les enlever avec des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les limiter significativement en mélangeant bien, délicatement ainsi que un certain temps votre résine. De surcroît, déversez votre résine en maintenant le plat le plus près possible de la surface pour prevenir qu’elle n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâtonner pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous voulez les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire étinceler cette résine ?

Sur une superficie de résine imposante ou bien irrégulière, utilisez du vernis de type aérosol de polyuréthane de maniére à la faire scintiller. Vous pouvez également appliquer un vernis aérosol acrylique transparent. Cependant pour obtenir une surface intégralement lumineuse, 2 voire trois strate seront indispensables.

Vous devriez également fignoler la surface de la résine via un papier polissant et par le biais d’ une pâte de limage. Mais, cette méthode implique un grand savoir-faire dans le cadre de être aboutie soigneusement.

Que peut-on produire quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, étant donné que cette résine reste solide une fois affermie sans compter que elle se travaille agréablement.

Voici notamment quelques possibilités très branchée :

Les parures : la résine donne l’occasion de réaliser une extraordinaire diversité de bracelets, colliers, sautoirs très originales qui plus est dans de multiples nuances. Bien travaillée, la résine va pouvoir s’apparenter à des pierres précieuses et former de jolis bijoux et ce pour un prix attractif !
Des tables : le mélange d’un bois avec de la résine époxy se trouve être extrêmement en vogue en matière de décoration de table. La résine permet effectivement de faire vos propres conceptions originales mais aussi personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables sont les plus demandée, n’importe quel genre de mobilier pourra être fabriqué avec de la résine époxy ou encore décoré avec celle-ci pour un effet épuré.
Le revêtement pour le plancher : si jamais vous souhaitez un plancher lisse, lumineux sans oublier singulier, la résine époxy semble être idéale ! De plus, en la colorant, vous avez la possibilité de lui attribuer la couleur de même que les effets escomptés.