Mortier De Réparation En Résine époxydique – Notre avis

Notre sélection : Mortier De Réparation En Résine époxydique

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, si confronté à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici certains points fondamentaux si vous n’avez jamais employé ce produit.

L’époxy est une résine artificiel qui se raffermit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste réellement pratique à employer. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un produit composé de deux composants à fusionner de sorte à obtenir une produit rigide de même que consistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, design mais aussi originale, la résine époxy semble être parfaite si vous souhaitez donner vie à de multiples créations pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement tout comme toutes les utilisations envisageables de ce composant à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent divers avantages :

Une parfaite résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment l’intégralité des supports
Un assez pauvre retrait ce qui engendre fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

Le seul inconvénient semble être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous avez 2 flacons avec vous, l’un renfermant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de calculer les grammes ainsi qu’ un plat afin de mélanger les deux constituants A et B.

Pour commencer, verser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer bien plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre de manière à fabriquer votre mélange comme il faut.

Sur tout flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les 2 composants, transvaser dans un plat A et B, la résine se doit d’ être mariée pendant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens souvent de même que beaucoup racler les recoins de votre récipient​. Cette phase est capitale, lorsque le mélange n’est pas exécuté comme il faut, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou bien incomplètement donc elle va être obscure par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine se raffermisse ?

La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos de même que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H elle est à même de s’avérer toujours flexible, en revanche dans les jours suivants elle continuera à s’affermir de manière à se transformer tel du plastique solide.

De quelle manière éliminer les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de celle-ci, vous devez les chasser en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les limiter fortement en mélangeant minutieusement, subtilement ainsi que longtemps votre résine. De plus, déversez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface de sorte à prevenir qu’elle ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, puis positionnez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire étinceler la résine ?

Sur une superficie de résine large voire discontinue, apposez un vernis de genre vaporisateur de polyuréthane si vous voulez la faire briller. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis aérosol acrylique limpide. Si vous voulez profiter d’ une surface suffisamment éclatante, deux voire trois couches seront requises.

Vous avez la possibilité de dégrossir la surface de la résine avec du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lustrage. Par contre, cette approche demande un grand savoir-faire de manière à être aboutie parfaitement.

Que peut-on accomplir si on a de la résine époxy ?

Les éventualités s’avèrent être multiples, vu que cette résine se trouve être solide une fois consolidée et celle-ci se travaille simplement.

Vous trouverez ci-dessous quelques possibilités très tendance :

Les parures : la résine est l’occasion de concevoir une fabuleuse pluralité de bijoux particulièrement artistiques et dans diverses nuances. Bien réalisée, celle-ci a la faculté de ressembler à des pierres précieuses ainsi faire des beaux ornements le tout à un petit prix !
Les tables : L’association d’un bois avec de la résine époxy est véritablement tendance en matière de déco de table. Elle va permettre effectivement de confectionner de nombreuses conceptions originales ainsi que personnalisées.
Le mobilier : si les tables demeurent être les plus en vogue, n’importe quel style de meubles est susceptible d’ être conçu avec de la résine époxy ou accommodé de celle-ci pour un résultat sublimé.
Le revêtement pour le sol : si vous voulez un sol lisse, rayonnant tout comme authentique, la résine époxy semble parfaite ! Par ailleurs, en la colorant, vous pouvez lui choisir la coloration ainsi que les effets escomptés.