Polyester Vs Epoxy Resin For Casting – Notre comparatif des meilleurs résines

Guide d’achat : Polyester Vs Epoxy Resin For Casting

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, lorsqu’il est employé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici certains points majeurs si vous n’avez jamais utilisé ce composant.

L’époxy se révèle être de la résine synthétique qui se consolide après l’association d’un durcisseur. L’Époxy est terriblement facile à employer. Celle-ci est employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un composant fait de deux composants à associer de sorte à obtenir une résultat dure sans oublier solide. Facile à manipuler, colorable à l’envie, beau et aussi originale, la résine époxy est parfaite si vous souhaitez donner vie à une multitude de œuvres pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement puis la plupart des utilisations envisageables de ce produit à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy bénéficient de nombreux avantages :

Une belle résistance à toutes les hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec à peu près l’ensemble des supports
Un assez maigre reflux ce qui vous permet d’avoir très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Son seul problème se voit être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle façon doser la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous n’aurez que 2 flacons en votre possession, l’un contenant la résine A puis le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de jauger les grammes ainsi qu’ un plat de maniére à confondre les deux composants A et B.

Pour commencer, verser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de chiffrer beaucoup plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer pour réaliser votre association sérieusement.

Sur n’importe quel flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos deux ingrédients, transvaser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être mêlée pendant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps mais aussi surtout bien racler les cotés de votre plat​. Cette phase est indispensable, si le mélange n’est pas fait comme il faut, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement ainsi elle deviendra opaque par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine s’endurcisse ?

La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci pourrait donc se révéler encore flexible, Toutefois dans les jours suivants elle continuera à se raffermir dans le but de se transformer comme du plastique résistant.

De quelle manière chasser les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur la résine, vous devez les enlever en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les réduire amplement en brassant correctement, subtilement et un certain temps la résine. Aussi, transvidez votre résine en tenant le bol aussi près que possible de la surface histoire d’ prevenir qu’elle n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y toucher afin que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, ensuite passez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si l’on veut les faire éclater tout simplement.

Que faire pour faire briller cette résine ?

Sur une superficie de résine immense ou discontinue, apposez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane pour la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis spray acrylique transparent. Si vous souhaitez obtenir une surface intégralement étincelante, deux voire 3 couches vont être requises.

Vous devriez également limer la surface de la résine via un papier abrasif puis avec une pâte de lissage. Par contre, une telle méthode requiert une réelle aptitude de manière à être achevée correctement.

Que peut-on effectuer quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que la résine époxy apparaît comme rigide une fois consolidée qui plus est celle-ci se travaille sans problème.

Retrouver notamment beaucoup de possibilités très en vogue :

Les ornements : la résine est l’occasion de confectionner une considérable pluralité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment artistiques et dans de multiples teintes. Correctement travaillée, elle est susceptible de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former des beaux bijoux pour un prix attractif !
Les tables : L’association du bois avec de la résine époxy se trouve être extrêmement en vogue en terme de déco de table. Celle-ci donne la possibilité effectivement de faire un grand nombre de confections uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables paraissent les plus en vogue, tout genre de mobilier pourra être fabriqué avec de la résine époxy et aussi agrémenté de celle-ci de manière à un résultat sublimé.
Le revêtement de plancher : au cas où vous envisagez un sol lisse, brillant et authentique, la résine époxy semble être optimale ! De surcroît, grâce à la coloration, vous pourrez lui délivrer la teinte tout comme les effets que vous voudriez.