Resin Epoxy Jewelry Making – Tous nos conseils pour bien choisir

Comparateur de prix : Resin Epoxy Jewelry Making

La résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, si exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et va devenir solide. ​Voici certains éléments importants si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy apparaí®t comme une résine synthétique qui s’endurcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure particulièrement facile à utiliser. Celle-ci est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit constitué de deux composants à amalgamer pour obtenir une résultat dure et aussi solide. Simple à travailler, colorable à l’envie, artistique mais aussi originale, la résine époxy demeure parfaite si l’on veut donner vie à une grande quantité de conceptions pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement et certaines utilisations envisageables de ce produit à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une bonne résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque l’ensemble des supports
Un très faible retrait ce qui procure très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient semble être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons à disposition, le premier possédant la résine A et le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de calculer les grammes et un bol afin de mêler les 2 constituants A et B.

Avant tout, verser dans un bol une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de chiffrer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter si vous voulez pratiquer votre association conformément.

En surface de tout flacon est cité le rapport d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, renverser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine se doit d’ être mêlée durant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous devez changer de sens souvent et surtout bien racler les bords du plat​. Cette phase est capitale, quand votre mélange n’est pas fait parfaitement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement , du coup la résine va être foncé par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine sèche ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du délais de pose ainsi que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle est à même de sembler toujours souple, pourtant au fil des jours elle continuera à durcir de sorte à devenir tel du plastique dur.

Comment faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans celle-ci, vous devez les enlever en utilisant des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les réduire amplement en brassant correctement, délicatement ainsi que un certain temps la résine. Qui plus est, versez celle-ci en tenant le plat aussi près que possible de la surface afin d’ éviter qu’elle ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, et passez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire briller cette résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse voire discontinue, appliquez du vernis de style pulvérisateur de polyuréthane afin de la faire briller. Vous pouvez également employer un vernis pulvérisateur acrylique limpide. Pour avoir une surface bien flamboyante, 2 à 3 strate vont être requises.

Vous avez la possibilité de fignoler la surface de la résine via du papier polissant et par le biais d’ une pâte de polissage. Par contre, une telle méthode implique une réelle expérience de manière à être aboutie soigneusement.

Que peut-on produire grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, parce que cette résine reste rigide une fois séchée et elle se travaille facilement.

Voilà notamment plusieurs possibilités vraiment branchée :

Des ornements : la résine donne l’opportunité de créer une belle diversité de bracelets, colliers, sautoirs très originales et aussi dans de multiples coloris. Convenablement réalisée, la résine va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses ainsi faire de jolis ornements pour un prix très intéressant !
Des tables : L’association d’un bois et de la résine époxy semble être très à la mode en terme de décoration de table. Elle vous permet en effet de réaliser vos propres conceptions singulières de même que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables demeurent être les plus tendance, n’importe quel type de meubles va pouvoir être créé en résine époxy voire décoré avec celle-ci si vous voulez un effet épuré.
Le revêtement de sol : supposé que vous souhaitez un sol lisse, rayonnant et original, la résine époxy est optimale ! De plus, en la colorant, vous êtes en mesure de lui attribuer la teinte de même que les effets que vous souhaitez.