Uv Epoxy Resin Jewelry Making Kit – Notre comparatif des meilleurs résines

Comparateur de prix : Uv Epoxy Resin Jewelry Making Kit

La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est employé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici certains points fondamentaux pour ceux qui utilisent pour la première fois ce produit.

L’époxy apparaí®t comme une résine de synthèse qui se consolide après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être relativement pratique à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un élément composé de deux ingrédients à mixer dans l’optique d’ acquérir une résultat rigide sans oublier résistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, beau mais aussi originale, la résine époxy se trouve être idéale si l’on souhaite donner vie à de multiples fabrications pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement puis certaines utilisations possibles de ce produit en vogue !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy ont divers avantages :

Une grande résistance pour les hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’ensemble des supports
Un assez maigre retrait ce qui permet d’avoir peu de problèmes internes
Prix/Performance

Le seul problème est sa maigre résistance aux UV.

De quelle manière équilibrer la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous ne disposez que de deux flacons avec vous, l’un renfermant la résine A et puis le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de calculer les grammes mais aussi un bol afin de brasser les deux constituants A et B.

Pour commencer, renverser dans un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de mesurer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer afin de concevoir votre association sérieusement.

Sur chaque flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos composants, déverser dans un récipient A et B, la résine devra être mélangée durant pas loin de 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement puis surtout beaucoup racler les recoins du bol​. Cette phase est cruciale, lorsque le mélange n’est pas effectué parfaitement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne durcira pas ou incomplètement et elle sera sombre par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’affermisse ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine pourra donc s’avérer encore molle, par contre dans les jours suivants elle va se raffermir de sorte à se transformer tel du plastique solide.

De quelle manière éliminer les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de celle-ci, vous avez la possibilité les éliminer avec des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les réduire amplement en brassant correctement, subtilement mais aussi longtemps la résine. Par ailleurs, déversez la résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface afin d’ éviter qu’elle ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, et mettez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous voulez les faire éclater tout simplement.

De quelle façon faire briller la résine ?

Sur une étendue de résine immense ou inégale, utilisez un vernis de genre vaporisateur de polyuréthane histoire de la faire reluire. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis spray acrylique transparent. Cependant pour profiter d’ une surface suffisamment brillante, 2 à 3 couches sont profitables.

Vous pouvez également lisser la surface de la résine avec un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de polissage. Par contre, une telle technique exige une certaine expérience pour être aboutie parfaitement.

Que peut-on élaborer grâce à de la résine époxy ?

Les possibilités s’avèrent être variées, pour la bonne raison que la résine époxy se trouve être rigide une fois affermie sans compter que celle-ci se travaille aisément.

Je vous présente ici diverses possibilités extrêmement branchée :

Les ornements : la résine permet de produire une considérable pluralité de bracelets, colliers, sautoirs très esthétiques et dans diverses teintes. Convenablement réalisée, celle-ci pourra ressembler à des pierres précieuses donc faire des beaux ornements le tout à un petit prix !
Des tables : L’union d’un bois et de la résine époxy est particulièrement en vogue en matière de décoration de table. La résine permet par exemple de réaliser diverses conceptions singulières mais surtout personnalisées.
Le mobilier : même si les tables soient davantage à la mode, tout type de mobilier pourra être fait avec de la résine époxy ou accommodé de celle-ci pour qui souhaite un résultat épuré.
Du revêtement de sol : si jamais vous avez envie d’ un plancher lisse, luisant et authentique, la résine époxy se trouve être idéale ! Par ailleurs, en la colorant, vous avez la possibilité de lui attribuer la coloration sans oublier les effets escomptés.