Avis et comparatif : Résine D’époxy Castorama
Aucun produit trouvé.
La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit liquide qui, si exposé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et va devenir solide. Voici quelques éléments essentiels pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.
L’époxy se révèle être une résine synthétique qui durcit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure très simple à employer. Celle-ci est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy apparaît comme un produit constitué de 2 ingrédients à entremêler pour obtenir une produit dure mais aussi consistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, design mais aussi originale, la résine époxy demeure parfaite si vous souhaitez donner vie à un grand nombre de conceptions pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement et les utilisations envisageables de ce composant en vogue !
Avantages de la résine époxy
Les procédés époxy possèdent divers avantages :
Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près la totalité des supports
Un très faible reflux ce qui engendre peu de contraintes internes
Prix/Performance
Son seul inconvénient semble être sa basse résistance aux UV.
De quelle façon équilibrer la résine époxy ?
Se présentant comme un double composant, vous n’avez que 2 flacons en votre possession, le premier contenant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de jauger les grammes mais aussi un récipient de maniére à brasser les 2 composants A et B.
Avant tout, transvaser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer dans l’optique de pratiquer ce mélange conformément.
En surface de chaque flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation.
Comment préparer la résine ?
Une fois que vous avez préparé tous vos ingrédients, déverser à l’intérieur d’ un plat A et B, la résine doit être mêlée pendant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que bien racler les bords du plat. Cette phase est essentielle, lorsque le mélange n’est pas réalisé conformément, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne durcira pas ou partiellement et la résine deviendra noir par endroit.
Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se consolide ?
La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de pose de même que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle est susceptible de s’avérer encore maniable, néanmoins au fil des jours celle-ci continuera à durcir de manière à se transformer comme du plastique résistant.
Comment faire pour éliminer les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment dans celle-ci, vous devez les chasser en utilisant des dégazeurs. Mais, vous pouvez les limiter grandement en brassant bien, délicatement et longtemps votre résine. Qui plus est, renversez la résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface afin d’ éviter qu’elle ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, et positionnez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire éclater tout simplement.
Comment faire pour faire luire la résine ?
Sur une étendue de résine volumineuse ou encore irrégulière, appliquez du vernis de genre aérosol de polyuréthane si vous voulez la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Si vous souhaitez avoir une surface bien étincellante, 2 à 3 strate seront essentiels.
Vous avez la possibilité de limer la surface de la résine grâce à du papier polissant puis avec une pâte de lissage. Mais, cette approche demande une réelle expérience dans le cadre de être réussie proprement.
Que peut-on produire quand on a de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, vu que cette résine se trouve être solide une fois séchée qui plus est celle-ci se travaille très facilement.
Retrouver notamment diverses possibilités vraiment en vogue :
Les bijoux : la résine donne l’occasion de créer une colossale quantité de bracelets, colliers, sautoirs très artistiques qui plus est dans diverses teintes. Bien réalisée, elle peut ressembler à des pierres précieuses donc faire de élégants ornements et ce pour un prix attractif !
Des tables : L’association du bois et de la résine époxy se révèle être particulièrement à la mode en matière de décoration de table. Elle vous permet par exemple de confectionner quelques conceptions originales mais aussi personnalisées.
Du mobilier : même si les tables se révèlent être davantage en vogue, n’importe quel style de meubles est à même d’ être créé avec de la résine époxy ou bien décoré avec celle-ci si vous souhaitez un résultat sublimé.
Le revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous avez envie d’ un plancher lisse, étincelant et singulier, la résine époxy s’avère être optimale ! D’ailleurs, grâce à la coloration, vous avez la possibilité de lui donner la teinte tout comme les effets que vous voulez.