Résine Epoxy Aspect Béton Ciré – Nos conseils pour choisir

Comparateur de prix : Résine Epoxy Aspect Béton Ciré

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, si exposé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici des points essentiels pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy est de la résine artificiel qui s’affermit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure réellement simple à employer. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un composant constitué de deux composants à mixer dans le but d’ obtenir une solution dure tout comme consistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, beau et aussi originale, la résine époxy se trouve être parfaite pour donner vie à beaucoup de fabrications pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement et puis la plupart des utilisations possibles de ce matériau tendance !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent divers avantages :

Une bonne résistance aux différentes hydrocarbures
Une forte résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement la plupart des supports
Un très court retrait ce qui engendre très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se trouve être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous n’aurez que 2 flacons avec vous, l’un possédant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de calculer les grammes et un récipient dans le but de fusionner les 2 composants A et B.

Dans un premier temps, verser à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous permettra de mesurer bien plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre dans l’optique de réaliser votre mélange conformément.

Sur tout flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les 2 éléments, transférer dans un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant au minimum 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps ainsi que surtout bien racler les bords du plat​. Cette phase est importante, quand votre mélange n’est pas accompli comme il faut, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou incomplètement et elle deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine sèche ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos , voire de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine est à même de s’avérer toujours souple, cependant dans les jours suivants celle-ci continuera à s’affermir afin de devenir tel du plastique dur.

Que faire pour chasser les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme à l’intérieur celle-ci, vous avez la possibilité les enlever grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les réduire fortement en brassant bien, délicatement et un certain temps la résine. Par ailleurs, versez votre résine en tenant le bol aussi près que possible de la surface pour prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, et passez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire sauter tout simplement.

Comment faire rayonner cette résine ?

Sur une superficie de résine large ou inégale, utilisez un vernis de genre vaporisateur de polyuréthane histoire de la faire chatoyer. Vous pourriez également apposer du vernis aérosol acrylique limpide. Aussi acquérir une surface très chatoyante, deux à 3 couches sont profitables.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine avec un papier polissant et avec une pâte de polissage. En revanche, une telle méthode nécessite une réelle expérience pour être achevée correctement.

Que peut-on faire quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que la résine époxy est solide une fois séchée de plus elle se travaille simplement.

Je vous présente ici diverses possibilités fortement branchée :

Des bijoux : la résine donne l’occasion de confectionner une monumentale pluralité de bijoux particulièrement originales et aussi dans de multiples couleurs. Bien travaillée, la résine est à même de s’apparenter à des pierres précieuses donc faire des ravissants bijoux à un prix attractif !
Des tables : L’union du bois avec de la résine époxy se trouve être vraiment à la mode en matière de déco de table. La résine va permettre par exemple de faire quelques confections originales et personnalisées.
Le mobilier : même si les tables se trouvent être les plus à la mode, n’importe quel style de meubles peut être fabriqué en résine époxy voire agrémenté de celle-ci pour un effet sublimé.
Le revêtement de plancher : si jamais vous rêvez d’ un plancher lisse, lumineux de même que singulier, la résine époxy apparaît comme idéale ! De plus, grâce à la coloration, vous pouvez lui attribuer la teinte mais aussi les effets que vous voulez.