Resine Epoxy Autolissante Sika – Comparatif 2020

Guide d’achat : Resine Epoxy Autolissante Sika

La résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, si introduit à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici certains points majeurs si vous n’avez encore jamais utilisé ce composant.

L’époxy se trouve être une résine synthétique qui durcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure terriblement facile à employer. Celle-ci est employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un élément constitué de deux ingrédients à amalgamer dans le but d’ acquérir une solution dure sans oublier consistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, esthétique et aussi originale, la résine époxy semble être parfaite si l’on veut donner vie à diverses œuvres pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations possibles de ce produit tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent divers avantages :

Une excellente résistance pour les hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement la plupart des supports
Un très faible reflux ce qui engendre très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème se voit être sa maigre résistance aux UV.

De quelle manière équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous n’aurez que 2 flacons en votre possession, le premier renfermant la résine A et puis l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de peser les grammes mais aussi un récipient afin de fusionner les 2 constituants A et B.

Pour commencer, répandez à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de chiffrer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre de manière à de faire votre mélange correctement.

En surface de chaque flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé vos 2 ingrédients, déverser dans un bol A et B, la résine se doit d’ être brassée pendant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens souvent ainsi que surtout beaucoup racler les bords de votre bol​. Cette phase est cruciale, quand le mélange n’est pas fait convenablement, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne s’affermira pas ou partiellement , alors elle sera sombre par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine s’endurcisse ?

La fermeté de la résine découle de la formulation, du délais de repos et de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle pourrait donc se révéler encore souple, Toutefois dans les jours suivants elle continuera à s’endurcir afin de se transformer comme du plastique ferme.

De quelle manière anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de la résine, vous avez la possibilité les anéantir avec des dégazeurs. Toutefois, vous pouvez les minimiser significativement en brassant correctement, subtilement et longtemps la résine. De surcroît, renversez votre résine en tenant le bol le plus près possible de la surface histoire d’ empêcher qu’elle n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâtonner afin que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis positionnez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si l’on veut les faire éclater tout simplement.

De quelle manière faire rayonner la résine ?

Sur une étendue de résine copieuse ou encore irrégulière, badigeonnez un vernis de style aérosol de polyuréthane dans l’optique de la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis spray acrylique cristallin. Aussi acquérir une surface très éclatante, 2 à trois strate vont être essentiels.

Vous devriez également poncer la surface de la résine avec du papier abrasif puis avec une pâte de polissage. Cependant, une telle méthode requiert un grand savoir-faire de manière à être finie comme il faut.

Que peut-on faire grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que la résine époxy réside rigide une fois durcie de plus elle se travaille simplement.

Je vous présente ici diverses possibilités très en vogue :

Des ornements : la résine donne l’opportunité de créer une grande quantité de parures particulièrement designs qui plus est dans de multiples couleurs. Correctement travaillée, celle-ci va pouvoir s’apparenter à des pierres précieuses donc former des jolis ornements à un prix très intéressant !
Des tables : L’association d’un bois et de la résine époxy se trouve être vraiment tendance en terme de déco de table. La résine va permettre effectivement de confectionner de multiples confections singulières et personnalisées.
Du mobilier : si les tables paraissent davantage demandée, n’importe quel type de mobilier a la possibilité d’ être réalisé en résine époxy ou accommodé de celle-ci si vous souhaitez un effet sublimé.
Le revêtement de sol : si jamais vous rêvez d’ un sol lisse, étincelant tout comme singulier, la résine époxy semble être idéale ! Par ailleurs, grâce à la coloration, vous pouvez lui délivrer la nuance de même que les effets que vous voulez.