Résine époxy Autolissante Sol Carrelage – Le guide complet

Laquelle choisir : Résine époxy Autolissante Sol Carrelage

Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, lorsqu’il est employé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici plusieurs points importants pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy apparaí®t comme une résine synthétique qui s’affermit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste super facile à employer. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un composant fait de 2 ingrédients à mêler dans l’optique d’ acquérir une résultat rigide ainsi que consistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy reste idéale pour donner vie à de multiples conceptions pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement et certaines utilisations possibles de ce produit tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent divers avantages :

Une parfaite résistance à toutes les hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi la totalité des supports
Un très faible retrait ce qui engendre peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul inconvénient est sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous ne possédez que deux flacons avec vous, le 1er renfermant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour jauger les grammes et puis un plat pour mêler les 2 constituants A et B.

Tout d’abord, renverser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), cela vous permettra de calculer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer pour réaliser votre mélange sérieusement.

En surface de n’importe quel flacon est noté le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé vos 2 composants, transférer dans un bol A et B, la résine devra être mélangée durant au minimum 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous allez devoir changer de sens souvent de même que souvent racler les recoins de votre plat​. Cette phase est importante, si jamais votre mélange n’est pas exécuté conformément, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement , du coup la résine sera sombre par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine s’endurcisse ?

La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle pourra donc paraître encore molle, mais au fil des jours celle-ci continuera à sécher afin de devenir tel du plastique ferme.

Comment bannir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur celle-ci, vous devez les anéantir en utilisant des dégazeurs. Mais, vous pouvez les diminuer grandement en brassant correctement, subtilement ainsi que un certain temps la résine. De surcroît, renversez votre résine en tenant le plat aussi près que possible de la surface afin d’ prevenir que la résine ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y palper pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, et mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire sauter tout simplement.

Comment faire luire la résine ?

Sur une étendue de résine grande ou inégale, badigeonnez un vernis de genre aérosol de polyuréthane dans le cadre de la faire chatoyer. Vous devriez également employer un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Si vous voulez avoir une surface bien scintillante, 2 voire trois strate se trouveront être nécessaires.

Vous devriez également poncer la surface de la résine via du papier abrasif puis avec une pâte de lustrage. Mais, une telle méthode requiert une réelle connaissance pour être achevée nettement.

Que peut-on réaliser grâce à de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être diverses, puisque la résine époxy réside solide une fois affermie et puis la résine epoxy se travaille simplement.

Vous trouverez ci-dessous quelques possibilités fortement en vogue :

Les parures : la résine vous permet de modeler une colossale diversité de bracelets, colliers, sautoirs très originales et aussi dans de nombreuses nuances. Convenablement travaillée, la résine offre la possibilité de ressembler à certaines pierres précieuses ainsi former des jolis ornements pour un prix très intéressant !
Des tables : le mélange d’un bois et de la résine époxy semble être extrêmement tendance en matière de décoration de table. La résine permet effectivement de fabriquer de nombreuses confections singulières et personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables se trouvent être les plus en vogue, tout genre de mobilier est susceptible d’ être fabriqué avec de la résine époxy ou bien accommodé de celle-ci de manière à un effet sublimé.
Du revêtement de sol : si jamais vous désirez un sol lisse, lumineux tout comme original, la résine époxy semble idéale ! Par ailleurs, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui donner la teinte tout comme les effets que vous voulez.