Resine Epoxy Bricoma – Mode d’emploi et astuces

Meilleures ventes : Resine Epoxy Bricoma

Aucun produit trouvé.

La résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, si exposé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici plusieurs points importants si vous n’avez encore jamais utilisé ce composant.

L’époxy se révèle être de la résine artificiel qui se raffermit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy est terriblement facile à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un produit fait de deux composants à mêler pour acquérir une résultat rigide sans oublier solide. Facile à utiliser, colorable à l’envie, plaisant mais aussi originale, la résine époxy apparaît comme idéale si vous voulez donner vie à de multiples créations pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement ainsi que les diverses utilisations possibles de ce matériau en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent divers avantages :

Une parfaite résistance à toutes les hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment la totalité des supports
Un très maigre reflux ce qui procure fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème se trouve être sa basse résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons en votre possession, le premier comprenant la résine A puis l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de calculer les grammes mais aussi un récipient pour fusionner les deux ingrédients A et B.

Dans un premier temps, transférer à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de mesurer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer si vous souhaitez composer votre association correctement.

Sur n’importe quel flacon est noté le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos composants, déverser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mélangée pendant pas loin de 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous allez devoir changer de sens fréquemment puis surtout beaucoup racler les bords du bol​. Cette phase est cruciale, si jamais votre mélange n’est pas réalisé comme il faut, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne durcira pas ou bien partiellement , alors elle deviendra noir par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine s’endurcisse ?

La dureté de la résine découle de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de paraître toujours souple, néanmoins au fil des jours elle va s’endurcir de sorte à devenir comme un plastique dur.

Comment bannir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur la résine, vous devez les éliminer avec des dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les atténuer énormément en brassant correctement, délicatement et un certain temps la résine. Qui plus est, transvidez la résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface pour prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y tâtonner pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, par la suite mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire étinceler cette résine ?

Sur une étendue de résine copieuse ou encore irrégulière, utilisez du vernis de style aérosol de polyuréthane si vous voulez la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ apposer un vernis aérosol acrylique transparent. Afin d’ profiter d’ une surface intégralement étincellante, 2 à trois strate vont être nécessaires.

Vous pourriez également raboter la surface de la résine avec un papier abrasif puis avec une pâte de limage. Par contre, une telle technique exige une réelle aptitude dans l’optique de être terminée nettement.

Que peut-on réaliser grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, parce que cette résine réside solide une fois durcie de plus elle se travaille agréablement.

Je vous présente ici un certain nombres de possibilités extrêmement en vogue :

Des bijoux : la résine offre la possibilité de créer une étonnante quantité de parures particulièrement artistiques et aussi dans de multiples teintes. Bien travaillée, elle est susceptible de s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi former de élégants bijoux et ce pour un petit prix !
Des tables : le mix du bois avec de la résine époxy est vraiment tendance en terme de décoration de table. La résine permet effectivement de créer pleins de confections originales de même que personnalisées.
Le mobilier : si les tables se trouvent être les plus tendance, tout style de meubles a la possibilité d’ être créé avec de la résine époxy et aussi agrémenté de celle-ci pour qui souhaite un effet épuré.
Le revêtement de sol : dans l’hypothése où vous désirez un plancher lisse, luisant de même que original, la résine époxy semble parfaite ! De surcroît, en utilisant la coloration, vous pourrez lui attribuer la teinte tout comme les effets que vous voulez.