Résine époxy Colorée Bi Composante – Tous nos conseils pour bien choisir

Meilleures ventes : Résine époxy Colorée Bi Composante

Une résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, si exposé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis devient solide. ​Voici diverses points essentiels pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy apparaí®t comme une résine artificiel qui se raffermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure terriblement pratique à employer. Celle-ci est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit fait de 2 composants à fusionner dans l’optique d’ acquérir une produit dure sans oublier solide. Facile à manipuler, colorable à l’envie, plaisant mais aussi originale, la résine époxy reste parfaite si l’on souhaite donner vie à un grand nombre de conceptions pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement mais aussi les diverses utilisations envisageables de ce matériau tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire la plupart des supports
Un assez maigre retrait ce qui procure fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Son seul problème semble être sa maigre résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous ne disposez que de deux flacons avec vous, l’un renfermant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de calculer les grammes ainsi qu’ un récipient de maniére à mélanger les deux constituants A et B.

Dans un premier temps, répandez à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de mesurer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter dans le but de concevoir ce mélange correctement.

En surface de chaque flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé les deux éléments, transvaser dans un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mêlée pendant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps de même que beaucoup racler les bords du bol​. Cette phase est essentielle, lorsque le mélange n’est pas effectué correctement, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, la résine ne s’affermira pas ou partiellement , du coup la résine deviendra noir par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine se consolide ?

La dureté de la résine resulte de la formulation, du délais de pose ainsi que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci est à même de se révéler toujours souple, cela dit au fil des jours elle va s’endurcir de manière à devenir tel un plastique ferme.

De quelle façon dissoudre les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui sont visibles au sein de la résine, vous pouvez les éliminer avec des dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les restreindre considérablement en mélangeant bien, subtilement et longtemps votre résine. De plus, transvidez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface afin d’ empêcher qu’elle n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y palper dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller cette résine ?

Sur une surface de résine grande voire inégale, appliquez un vernis de genre aérosol de polyuréthane de maniére à la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis spray acrylique limpide. Dans le but d’ profiter d’ une surface parfaitement flamboyante, 2 voire 3 couches s’avèreront indispensables.

Vous devriez également parfaire la surface de la résine grâce à un papier polissant puis avec une pâte de polissage. Cependant, cette approche exige une réelle aptitude de manière à être aboutie convenablement.

Que peut-on produire quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que la résine époxy reste rigide une fois durcie qui plus est celle-ci se travaille facilement.

Retrouver notamment diverses possibilités fortement branchée :

Des ornements : la résine offre la possibilité de créer une extraordinaire pluralité de bracelets, colliers, sautoirs très artistiques et dans diverses coloris. Convenablement travaillée, elle peut ressembler à des pierres précieuses ainsi faire des ravissants bijoux pour un petit prix !
Des tables : le mélange d’un bois et de la résine époxy se trouve être très à la mode en matière de décoration de table. La résine donne la possibilité par exemple de concevoir quelques confections uniques mais aussi personnalisées.
Le mobilier : si les tables s’avèrent être davantage à la mode, n’importe quel genre de meubles est susceptible d’ être créé en résine époxy et aussi accommodé de celle-ci pour qui souhaite un résultat épuré.
Le revêtement de sol : si jamais vous désirez un plancher lisse, scintillant et original, la résine époxy semble être parfaite ! De surcroît, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui conférer la nuance mais aussi les effets escomptés.