Resine Epoxy De Sol – Comparatif 2020

Notre sélection : Resine Epoxy De Sol

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici diverses points fondamentaux pour ceux qui utilisent pour la première fois ce produit.

L’époxy se révèle être une résine de synthèse qui durcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste super pratique à utiliser. Elle s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un produit constitué de deux ingrédients à assembler pour obtenir une produit dure sans oublier résistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy se trouve être parfaite si l’on souhaite donner vie à maintes fabrications pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement et les utilisations possibles de ce produit en vogue !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy ont beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance aux hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment tous les supports
Un très faible retrait ce qui va vous permettre d’avoir peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème se trouve être sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?

Étant un double composant, vous ne disposez que de deux flacons en votre possession, le 1er possédant la résine A et ensuite le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour vérifier les grammes mais aussi un bol pour panacher les deux constituants A et B.

Avant tout, répandez dans un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de chiffrer bien plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer de manière à fabriquer ce mélange conformément.

En surface de n’importe quel flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé les 2 composants, déverser dans un plat A et B, la résine se doit d’ être mélangée pendant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que bien racler les recoins du plat​. Cette phase est importante, lorsque le mélange n’est pas réalisé convenablement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement donc elle sera obscure par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine s’endurcisse ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du délais de repos de même que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine peut donc s’avérer toujours flexible, cela dit dans les jours suivants celle-ci va sécher de sorte à se transformer tel un plastique dur.

Comment faire pour anéantir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui sont visibles au sein de celle-ci, vous avez la possibilité les chasser au moyen de dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les minimiser fortement en mélangeant minutieusement, délicatement ainsi que longtemps votre résine. En outre, transvidez votre résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface de sorte à éviter qu’elle n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâter afin que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, par la suite positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire sauter tout simplement.

Que faire pour faire étinceler la résine ?

Sur une étendue de résine copieuse ou encore irrégulière, apposez un vernis de style aérosol de polyuréthane dans l’optique de la faire briller. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Aussi profiter d’ une surface hautement éclatante, deux à trois couches sont profitables.

Vous avez la possibilité de polir la surface de la résine via un papier polissant puis par le biais d’ une pâte de polissage. Mais, cette technique exige une certaine expérience dans l’optique de être finie proprement.

Que peut-on réaliser grâce à de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être diverses, du fait que cette résine réside solide une fois durcie , de surcroît celle-ci se travaille sans difficulté.

Je vous présente ici plusieurs possibilités extrêmement en vogue :

Des bijoux : la résine vous permet de manufacturer une grande diversité de bijoux très designs qui plus est dans de multiples coloris. Bien travaillée, la résine est susceptible de s’apparenter à des pierres précieuses donc former des élégants ornements et ce pour un petit prix !
Des tables : L’alliance d’un bois et de la résine époxy semble être extrêmement tendance en terme de déco de table. Elle va permettre effectivement de fabriquer de multiples créations uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables paraissent les plus tendance, tout type de mobilier va pouvoir être réalisé en résine époxy ou encore accommodé de celle-ci pour qui souhaite un résultat épuré.
Du revêtement pour le sol : au cas où vous voulez un plancher lisse, étincelant sans oublier original, la résine époxy apparaît comme optimale ! Qui plus est, grâce à la coloration, vous avez la possibilité de lui attribuer la teinte ainsi que les effets que vous voulez.