Résine Epoxy Hilti – Classement 2020

Comparateur de prix : Résine Epoxy Hilti

La résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, si exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici plusieurs points importants si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy se révèle être de la résine artificiel qui se consolide à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure terriblement simple à employer. Celle-ci est employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un élément composé de 2 composants à assembler pour obtenir une produit dure tout comme consistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy apparaît comme parfaite si l’on souhaite donner vie à beaucoup de créations pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement et puis les diverses utilisations possibles de ce produit en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent de multiples avantages :

Une parfaite résistance aux hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi l’ensemble des supports
Un assez pauvre retrait ce qui engendre très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Son seul inconvénient se voit être sa faible résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous n’avez que deux flacons en votre possession, le premier contenant la résine A et ensuite le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour peser les grammes et un bol dans le but de brasser les deux ingrédients A et B.

Dans un premier temps, renverser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter de manière à réaliser votre association comme il faut.

Sur chaque flacon est noté le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé les deux composants, verser dans un bol A et B, la résine doit être mélangée durant pas loin de 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que beaucoup racler les recoins de votre récipient​. Cette phase est essentielle, lorsque le mélange n’est pas réalisé convenablement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, la résine ne durcira pas ou partiellement , du coup la résine va être foncé par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine s’affermisse ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du temps de pose de même que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci est à même de se révéler encore maniable, par contre au fil des jours celle-ci continuera à s’endurcir pour se transformer tel du plastique résistant.

De quelle manière dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au coeur de la résine, vous devez les ôter en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous pouvez les diminuer fortement en mélangeant bien, délicatement ainsi que un certain temps la résine. Aussi, transvasez celle-ci en tenant le bol aussi près que possible de la surface histoire d’ prevenir qu’elle ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire éclater tout simplement.

De quelle façon faire luire la résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou encore inégale, badigeonnez un vernis de style spray de polyuréthane dans le but de la faire reluire. Vous devriez également employer un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Par contre pour profiter d’ une surface suffisamment étincellante, 2 voire trois couches sont profitables.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine via du papier polissant et par le biais d’ une pâte de limage. Cependant, cette approche demande un grand savoir-faire dans l’optique de être finie nettement.

Que peut-on fabriquer avec de la résine époxy ?

Les possibilités s’avèrent être multiples, vu que la résine époxy apparaît comme rigide une fois consolidée sans compter que celle-ci se travaille facilement.

Voici notamment quelques possibilités particulièrement en vogue :

Des parures : la résine donne l’occasion de fabriquer une monumentale quantité de bijoux très artistiques qui plus est dans de multiples teintes. Bien réalisée, la résine pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi former des jolis bijoux le tout à un prix attractif !
Les tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy est véritablement en vogue en matière de décoration de table. La résine propose effectivement de fabriquer de multiples confections uniques mais aussi personnalisées.
Le mobilier : même si les tables sont davantage à la mode, tout type de mobilier va pouvoir être fait avec de la résine époxy ou décoré de celle-ci si l’on veut un résultat épuré.
Le revêtement de plancher : si jamais vous désirez un plancher lisse, brillant mais aussi singulier, la résine époxy semble parfaite ! De surcroît, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui donner la teinte sans oublier les effets que vous souhaitez.