Résine époxy Naturelle – Nos conseils pour faire votre choix

Comparatif : Résine époxy Naturelle

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

Une résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, si confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis devient solide. ​Voici quelques points importants si vous n’avez jamais utilisé ce composant.

L’époxy se trouve être de la résine artificiel qui se raffermit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être vraiment pratique à utiliser. Elle est employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un élément constitué de 2 ingrédients à mixer pour obtenir une produit dure et puis solide. Simple à utiliser, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy se trouve être parfaite si vous voulez donner vie à de nombreuses confections pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement ainsi que les utilisations envisageables de ce produit à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy ont beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance pour les hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement l’ensemble des supports
Un très pauvre retrait ce qui engendre peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se voit être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous n’avez que deux flacons en votre possession, le premier renfermant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour jauger les grammes ainsi qu’ un récipient dans le but de confondre les deux composants A et B.

Tout d’abord, renverser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de calculer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre si vous souhaitez procéder à ce mélange conformément.

En surface de chaque flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, déverser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine se doit d’ être mélangée pendant au moins 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment et surtout beaucoup racler les recoins de votre bol​. Cette phase est capitale, quand votre mélange n’est pas fait correctement, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne s’affermira pas ou incomplètement , alors elle sera noir par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine s’affermisse ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H elle est susceptible de se révéler toujours souple, cependant dans les jours suivants elle va s’affermir de sorte à se transformer comme du plastique dur.

Comment bannir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se créent au coeur de la résine, vous devez les ôter avec des dégazeurs. Cependant, vous avez la possibilité de les atténuer fortement en mélangeant correctement, subtilement ainsi que longtemps la résine. Qui plus est, versez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface si vous souhaitez éviter qu’elle n’assimile pas énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, ensuite mettez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si l’on veut les faire exploser tout simplement.

Comment faire briller cette résine ?

Sur une superficie de résine immense ou bien inégale, utilisez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane pour la faire chatoyer. Vous devriez également employer du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Afin d’ profiter d’ une surface hautement étincellante, deux voire 3 strate seront indispensables.

Vous avez la possibilité de lisser la surface de la résine grâce à du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lissage. Cependant, une telle approche demande une réelle expérience dans le cadre de être finie proprement.

Que peut-on effectuer grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que cette résine apparaît comme solide une fois durcie sans compter que elle se travaille simplement.

Voilà notamment beaucoup de possibilités particulièrement tendance :

Les parures : la résine donne l’occasion de confectionner une belle pluralité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment originales et aussi dans de nombreuses teintes. Bien réalisée, elle a la faculté de ressembler à certaines pierres précieuses donc faire des ravissants bijoux à un petit prix !
Des tables : L’association du bois avec de la résine époxy est vraiment tendance en terme de déco de table. La résine propose effectivement de réaliser pleins de conceptions uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables soient davantage tendance, tout genre de meubles est susceptible d’ être créé en résine époxy ou bien accommodé de celle-ci de manière à un résultat épuré.
Le revêtement pour le plancher : supposé que vous fantasmez d’ un plancher lisse, étincelant et authentique, la résine époxy semble être parfaite ! D’ailleurs, grâce à la coloration, vous pouvez lui choisir la nuance sans oublier les effets que vous voulez.