Resine Epoxy Pour Artiste Peintre – Comparatif 2020

Notre sélection : Resine Epoxy Pour Artiste Peintre

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici quelques points majeurs pour ceux qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy est une résine de synthèse qui se consolide suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être relativement pratique à utiliser. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un composant composé de 2 composants à associer dans le but d’ obtenir une produit rigide de même que consistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy apparaît comme parfaite si l’on souhaite donner vie à diverses œuvres pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement tout comme les utilisations imagineables de ce produit en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une grande résistance à toutes les hydrocarbures
Une grande résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi tous les supports
Un très court retrait ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul problème est sa faible résistance aux UV.

De quelle manière équilibrer la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons avec vous, l’un contenant la résine A puis le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de peser les grammes et puis un bol dans le but de confondre les deux constituants A et B.

Pour commencer, verser dans un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de chiffrer beaucoup plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter dans l’optique de réaliser ce mélange correctement.

Sur n’importe quel flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les deux ingrédients, transvaser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine doit être brassée pendant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps et surtout bien racler les bords de votre plat​. Cette phase est cruciale, si jamais le mélange n’est pas accompli comme il faut, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou partiellement , du coup la résine va être obscure par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine durcisse ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du délais de pose et de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci est à même de sembler toujours flexible, pourtant au fil des jours elle va se raffermir de sorte à devenir comme du plastique ferme.

Que faire pour anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur la résine, vous pouvez les enlever en utilisant des dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les minimiser amplement en brassant bien, subtilement mais aussi un certain temps votre résine. Aussi, versez celle-ci en maintenant le bol aussi près que possible de la surface afin d’ éviter que la résine ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après positionnez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire reluire la résine ?

Sur une superficie de résine large ou bien inégale, badigeonnez un vernis de style aérosol de polyuréthane dans le cadre de la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis aérosol acrylique limpide. Cependant pour avoir une surface intégralement luisante, 2 à trois strate sont nécessaires.

Vous devriez également dégrossir la surface de la résine grâce à un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de polissage. Mais, une telle méthode nécessite un grand savoir-faire de manière à être aboutie correctement.

Que peut-on élaborer grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy se révèle être solide une fois consolidée et celle-ci se travaille facilement.

Voilà notamment de nombreuses possibilités vraiment tendance :

Les parures : la résine donne l’opportunité de produire une extraordinaire diversité de bijoux vraiment artistiques et dans diverses coloris. Convenablement réalisée, la résine est susceptible de s’apparenter à des pierres précieuses et former des beaux bijoux pour un petit prix !
Les tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy semble être véritablement en vogue en matière de décoration de table. Elle propose par exemple de faire diverses confections singulières mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : si les tables demeurent être les plus tendance, tout style de meubles est à même d’ être réalisé en résine époxy ou bien agrémenté de celle-ci si vous souhaitez un effet épuré.
Du revêtement de plancher : si vous désirez un sol lisse, lumineux sans oublier original, la résine époxy s’avère être idéale ! D’ailleurs, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui délivrer la couleur sans oublier les effets que vous souhaitez.