Résine Epoxy Sol Sika – Comparatif 2020

Comparateur de prix : Résine Epoxy Sol Sika

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici plusieurs points majeurs si vous n’avez jamais employé ce produit.

L’époxy se trouve être de la résine artificiel qui durcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est super facile à utiliser. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un composant composé de deux composants à mixer afin d’ acquérir une produit rigide mais aussi résistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy se trouve être idéale pour pouvoir donner vie à de multiples fabrications pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement et puis toutes les utilisations envisageables de ce matériau à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient de multiples avantages :

Une excellente résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi la totalité des supports
Un assez faible retrait ce qui permettra d’avoir fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul problème se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous n’aurez que deux flacons à disposition, le 1er contenant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de vérifier les grammes et un récipient de maniére à brasser les deux composants A et B.

Dans un premier temps, répandez à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de calculer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer pour pratiquer votre mélange conformément.

En surface de n’importe quel flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé les deux éléments, transvaser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine doit être mariée pendant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement de même que souvent racler les cotés de votre plat​. Cette phase est indispensable, lorsque votre mélange n’est pas exécuté comme il faut, au niveau moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou incomplètement ainsi la résine va être sombre par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’endurcisse ?

La dureté de la résine découle de la formulation, du délais de repos tout comme de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci va parfois donc se révéler encore maniable, Toutefois dans les jours suivants celle-ci va s’affermir de manière à se transformer comme un plastique solide.

Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de celle-ci, vous avez la possibilité les éliminer en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les limiter grandement en brassant correctement, délicatement ainsi que longtemps votre résine. De surcroît, versez celle-ci en tenant le plat aussi près que possible de la surface si vous voulez éviter que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, par la suite positionnez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller la résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou encore discontinue, appliquez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane dans le cadre de la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis spray acrylique limpide. Aussi avoir une surface bien lumineuse, deux voire 3 couches vont être indispensables.

Vous devriez également limer la surface de la résine via du papier abrasif et avec une pâte de limage. Par contre, cette approche exige un grand savoir-faire afin d’ être réussie correctement.

Que peut-on effectuer grâce à de la résine époxy ?

Les éventualités sont variées, du fait que la résine époxy réside solide une fois séchée sans compter que celle-ci se travaille simplement.

Découvrez notamment de multiples possibilités très tendance :

Des ornements : la résine donne l’opportunité de concevoir une belle diversité de parures très artistiques qui plus est dans diverses couleurs. Bien réalisée, la résine est à même de s’apparenter à certaines pierres précieuses et faire des ravissants ornements pour un prix très intéressant !
Des tables : le panachage du bois avec de la résine époxy se trouve être extrêmement à la mode en matière de déco de table. Celle-ci propose par exemple de fabriquer pleins de confections originales ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : si les tables soient les plus en vogue, tout type de meubles pourra être fait en résine époxy voire accommodé avec celle-ci de manière à un effet sublimé.
Du revêtement de sol : dans l’hypothése où vous voulez un sol lisse, rayonnant mais aussi authentique, la résine époxy s’avère être optimale ! En outre, en la colorant, vous pouvez lui choisir la couleur ainsi que les effets que vous voulez.