Avis et comparatif : Resine Epoxy Sur Coque Polyester
Aucun produit trouvé.
La résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un matériau liquide qui, si employé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser puis va devenir solide. Voici quelques points majeurs si vous n’avez jamais employé ce composant.
L’époxy apparaí®t comme une résine de synthèse qui se consolide suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure véritablement facile à utiliser. Elle s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy apparaît comme un produit fait de deux ingrédients à fusionner dans l’optique d’ acquérir une résultat rigide et puis résistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy apparaît comme idéale si vous voulez donner vie à un grand nombre de fabrications pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations possibles de ce matériau tendance !
Points positifs de la résine époxy
Les procédés époxy bénéficient de multiples avantages :
Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque l’ensemble des supports
Un très maigre reflux ce qui procure fort peu de contraintes internes
Prix/Performance
Son seul problème se trouve être sa basse résistance aux UV.
Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?
Se révélant être un double composant, vous ne disposez que de 2 flacons en votre possession, l’un possédant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique pour contrôler les grammes et un plat dans le but de brasser les deux composants A et B.
Pour commencer, renverser dans un bol une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de chiffrer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous voulez concevoir ce mélange correctement.
Sur chaque flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation.
Comment faire pour préparer la résine ?
Dés lors que vous avez préparé les 2 ingrédients, déverser dans un plat A et B, la résine devra être mariée durant pas loin de 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment puis surtout beaucoup racler les recoins de votre plat. Cette phase est capitale, si votre mélange n’est pas accompli convenablement, au niveau moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou incomplètement et elle va être noir par endroit.
Combien de temps attendre si on souhaite que la résine s’endurcisse ?
La fermeté de la résine resulte de la formulation, du délais de pose et de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H la résine est susceptible de sembler encore souple, mais dans les jours suivants celle-ci va se raffermir afin de se transformer comme du plastique ferme.
Comment éliminer les bulles d’air ?
Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment au sein de la résine, vous pouvez les anéantir avec des dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les minimiser significativement en brassant minutieusement, délicatement mais aussi longtemps votre résine. De surcroît, transvasez celle-ci en tenant le plat le plus près possible de la surface afin d’ empêcher que la résine ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire exploser tout simplement.
Comment faire briller cette résine ?
Sur une superficie de résine immense ou discontinue, apposez du vernis de style spray de polyuréthane dans l’optique de la faire scintiller. Vous pourriez également apposer un vernis spray acrylique transparent. Pour avoir une surface bien étincellante, deux à 3 strate seront indispensables.
Vous avez la possibilité de polir la surface de la résine via du papier polissant et avec une pâte de limage. Par contre, une telle méthode requiert une réelle expérience pour être aboutie convenablement.
Que peut-on produire quand on a de la résine époxy ?
Les éventualités s’avèrent être variées, puisque cette résine apparaît comme solide une fois durcie sans compter que celle-ci se travaille sans difficulté.
Je vous présente ici de multiples possibilités particulièrement branchée :
Les bijoux : la résine donne l’occasion de produire une extraordinaire diversité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement originales qui plus est dans diverses teintes. Convenablement travaillée, elle offre la possibilité de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former des beaux bijoux pour un prix attractif !
Des tables : L’association d’un bois et de la résine époxy se révèle être vraiment tendance en matière de décoration de table. La résine permet en effet de fabriquer un grand nombre de conceptions singulières de même que personnalisées.
Le mobilier : si les tables sont davantage tendance, tout style de meubles pourra être fait en résine époxy et aussi agrémenté avec celle-ci si vous voulez un effet sublimé.
Le revêtement de plancher : au cas où vous rêvez d’ un sol lisse, luisant tout comme authentique, la résine époxy est optimale ! De surcroît, grâce à la coloration, vous avez la possibilité de lui choisir la nuance tout comme les effets que vous voulez.