Resine Epoxy Sur Mastic Polyester – Nos conseils pour choisir

Laquelle choisir : Resine Epoxy Sur Mastic Polyester

Une résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici certains points importants pour ceux qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy est de la résine synthétique qui se consolide après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste extrêmement simple à utiliser. Elle est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un élément constitué de 2 composants à fusionner dans l’optique d’ acquérir une résultat rigide tout comme solide. Simple à utiliser, colorable à l’envie, esthétique et originale, la résine époxy demeure parfaite si vous voulez donner vie à beaucoup de réalisations pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement et les utilisations imagineables de ce composant tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent divers avantages :

Une belle résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec presque la totalité des supports
Un très maigre reflux ce qui procure fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se trouve être sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous ne disposez que de 2 flacons avec vous, l’un comprenant la résine A et ensuite le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de peser les grammes ainsi qu’ un plat afin de mêler les 2 constituants A et B.

Tout d’abord, transvaser dans un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de mesurer beaucoup plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter dans le but de exécuter ce mélange conformément.

En surface de chaque flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos éléments, renverser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine doit être mêlée durant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps mais aussi surtout beaucoup racler les recoins du plat​. Cette phase est capitale, si jamais votre mélange n’est pas exécuté conformément, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne durcira pas ou bien incomplètement , alors elle va être noir par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine se consolide ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du délais de pose tout comme de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine est à même de sembler encore souple, en revanche dans les jours suivants cette dernière va s’affermir dans le but de devenir comme un plastique dur.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au coeur de la résine, vous devez les enlever avec des dégazeurs. Notons tout de même que, vous avez la possibilité de les diminuer grandement en brassant minutieusement, subtilement et longtemps la résine. De surcroît, renversez la résine en maintenant le plat le plus près possible de la surface histoire d’ empêcher que la résine ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, et mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire sauter tout simplement.

Comment faire reluire la résine ?

Sur une étendue de résine large ou encore inégale, utilisez du vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane dans l’optique de la faire reluire. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis aérosol acrylique transparent. Dans le but d’ acquérir une surface très chatoyante, 2 à trois couches vont être profitables.

Vous devriez également limer la surface de la résine avec un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lissage. En revanche, une telle approche exige un grand savoir-faire pour être achevée correctement.

Que peut-on produire si on a de la résine époxy ?

Les options sont multiples, parce que la résine époxy se révèle être solide une fois consolidée sans compter que celle-ci se travaille simplement.

Je vous présente ici quelques possibilités fortement branchée :

Des ornements : la résine donne l’occasion de confectionner une étonnante variété de bijoux particulièrement esthétiques qui plus est dans diverses couleurs. Bien réalisée, elle a la faculté de s’apparenter à des pierres précieuses donc former de beaux ornements le tout à un prix attractif !
Des tables : L’union d’un bois avec de la résine époxy se révèle être extrêmement en vogue en matière de déco de table. La résine vous permet effectivement de fabriquer pleins de conceptions originales mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : si les tables se trouvent être davantage tendance, n’importe quel style de mobilier est à même d’ être conçu en résine époxy et aussi décoré avec celle-ci si l’on veut un effet sublimé.
Le revêtement de sol : si jamais vous voulez un plancher lisse, scintillant mais aussi singulier, la résine époxy s’avère être optimale ! En plus, grâce à la coloration, vous pouvez lui attribuer la teinte et puis les effets que vous imaginez.