Dosage Resine Epoxy Catalyseur – Comparatif et avis

Guide d’achat : Dosage Resine Epoxy Catalyseur

La résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide ​qui, si employé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser puis va devenir solide. ​Voici certains points majeurs si vous n’avez jamais employé ce composant.

L’époxy est de la résine de synthèse qui s’affermit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste super simple à employer. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un produit composé de deux ingrédients à mêler de sorte à obtenir une résultat rigide sans oublier consistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy se révèle être parfaite si l’on souhaite donner vie à un grand nombre de œuvres pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement puis certaines utilisations envisageables de ce composant en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy ont beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment l’intégralité des supports
Un assez court reflux ce qui procure fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème semble être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous ne disposez que de 2 flacons avec vous, le premier renfermant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour jauger les grammes et un récipient dans le but de mélanger les deux constituants A et B.

Dans un premier temps, transvaser dans un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de calculer plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter si vous voulez pratiquer votre association convenablement.

En surface de n’importe quel flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé vos 2 ingrédients, verser dans un bol A et B, la résine nécessite d’ être brassée durant au moins 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens de temps en temps de même que souvent racler les cotés du bol​. Cette phase est essentielle, si le mélange n’est pas accompli convenablement, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne durcira pas ou partiellement , alors la résine sera sombre par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine durcisse ?

La fermeté de la résine découle de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci est à même de se révéler toujours souple, en revanche au fil des jours celle-ci va sécher dans le but de devenir tel du plastique solide.

Comment faire pour bannir les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui apparaissent dans celle-ci, vous devez les ôter au moyen de dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les minimiser énormément en mélangeant minutieusement, subtilement mais aussi longtemps la résine. Aussi, versez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface pour éviter qu’elle ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire exploser tout simplement.

Que faire pour faire rayonner la résine ?

Sur une superficie de résine grande ou bien inégale, appliquez un vernis de type pulvérisateur de polyuréthane pour la faire briller. Vous pouvez également apposer un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Si vous voulez avoir une surface intégralement scintillante, deux voire trois couches seront essentiels.

Vous pouvez également polir la surface de la résine via du papier abrasif et par le biais d’ une pâte de limage. Cependant, cette approche exige un grand savoir-faire dans l’optique de être terminée avec précision.

Que peut-on produire grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, car la résine époxy s’avère être rigide une fois séchée et puis elle se travaille agréablement.

Je vous présente ici beaucoup de possibilités particulièrement branchée :

Les ornements : la résine permet de créer une extraordinaire diversité de bijoux vraiment designs et aussi dans diverses coloris. Convenablement travaillée, elle est susceptible de ressembler à des pierres précieuses donc faire des élégants bijoux et ce pour un prix attractif !
Les tables : L’association d’un bois avec de la résine époxy se révèle être très tendance en matière de déco de table. Celle-ci donne la possibilité en effet de réaliser de multiples conceptions originales mais surtout personnalisées.
Du mobilier : si les tables semblent être les plus en vogue, n’importe quel genre de meubles pourra être fabriqué en résine époxy et aussi agrémenté avec celle-ci pour qui souhaite un effet sublimé.
Du revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous imaginez un plancher lisse, scintillant mais aussi original, la résine époxy semble être parfaite ! Et puis, grâce à la coloration, vous pouvez lui délivrer la coloration de même que les effets que vous voulez.