Epoxy Resin Art Beach – Comparatif 2020

Notre guide complet : Epoxy Resin Art Beach

Une résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis va devenir solide. ​Voici diverses éléments majeurs si vous n’avez encore jamais utilisé ce composant.

L’époxy s’avère être de la résine synthétique qui s’endurcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure super pratique à employer. Elle s’avère être utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un composant constitué de 2 composants à assembler afin d’ acquérir une produit dure mais aussi résistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, design ainsi que originale, la résine époxy se révèle être parfaite si vous souhaitez donner vie à une grande quantité de œuvres pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement sans oublier les diverses utilisations possibles de ce produit en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient divers avantages :

Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec presque l’ensemble des supports
Un assez court retrait ce qui engendre très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Le seul inconvénient semble être sa faible résistance aux UV.

De quelle manière proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous n’avez que 2 flacons à disposition, le premier comprenant la résine A sans oublier le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour contrôler les grammes et puis un récipient pour mélanger les deux composants A et B.

Pour commencer, transvaser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (par exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter pour fabriquer ce mélange sérieusement.

Sur tout flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les deux composants, transvaser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine devra être mêlée pendant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement de même que bien racler les cotés du bol​. Cette phase est cruciale, lorsque le mélange n’est pas effectué parfaitement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, la résine ne durcira pas ou bien partiellement ainsi elle deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de pose et de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle est susceptible de sembler encore flexible, néanmoins dans les jours suivants elle continuera à s’endurcir afin de devenir tel du plastique résistant.

De quelle manière anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans celle-ci, vous pouvez les éliminer grâce à des dégazeurs. Néanmoins, vous êtes en mesure de les restreindre amplement en mélangeant minutieusement, subtilement et longtemps la résine. En outre, transvasez la résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface histoire d’ empêcher que la résine n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, puis positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller cette résine ?

Sur une superficie de résine immense ou irrégulière, badigeonnez du vernis de genre spray de polyuréthane afin de la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis spray acrylique cristallin. Cependant pour acquérir une surface vraiment lumineuse, deux à 3 strate sont profitables.

Vous devriez également lisser la surface de la résine grâce à du papier polissant et par le biais d’ une pâte de lustrage. Mais, cette approche demande une certaine connaissance dans le but d’ être aboutie correctement.

Que peut-on effectuer si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, parce que la résine époxy se trouve être solide une fois affermie en plus elle se travaille sans difficulté.

Vous trouverez ci-dessous quelques possibilités extrêmement tendance :

Les parures : la résine vous permet de modeler une extraordinaire variété de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement originales et dans diverses nuances. Convenablement travaillée, celle-ci peut s’apparenter à des pierres précieuses ainsi faire des élégants ornements le tout à un petit prix !
Les tables : L’association du bois avec de la résine époxy se révèle être véritablement en vogue en terme de déco de table. Elle va permettre en effet de confectionner un grand nombre de créations singulières mais aussi personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables soient davantage tendance, tout type de mobilier est à même d’ être fabriqué en résine époxy ou accommodé de celle-ci pour un résultat sublimé.
Du revêtement de sol : si jamais vous souhaitez un sol lisse, flamboyant sans oublier singulier, la résine époxy apparaît comme optimale ! Et puis, en la colorant, vous êtes en mesure de lui choisir la teinte de même que les effets que vous imaginez.