Epoxy Resin Art Effects – Le guide complet

Meilleures ventes : Epoxy Resin Art Effects

La résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici plusieurs points majeurs pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy apparaí®t comme de la résine synthétique qui durcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy est vraiment simple à utiliser. Celle-ci est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit composé de deux ingrédients à mixer pour acquérir une solution dure mais aussi résistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, plaisant et originale, la résine époxy se trouve être idéale pour donner vie à de nombreuses créations pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement puis certaines utilisations imagineables de ce produit à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent divers avantages :

Une forte résistance aux hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près tous les supports
Un très court retrait ce qui permettra d’avoir très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème semble être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’avez que 2 flacons à disposition, l’un contenant la résine A sans oublier le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de contrôler les grammes ainsi qu’ un récipient dans le but de mélanger les 2 composants A et B.

Tout d’abord, répandez à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter dans le but de de faire ce mélange sérieusement.

En surface de n’importe quel flacon est cité le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos ingrédients, transférer à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine doit être mariée pendant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment puis surtout beaucoup racler les cotés du récipient​. Cette phase est essentielle, si votre mélange n’est pas fait parfaitement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne se raffermira pas ou partiellement ainsi la résine sera sombre par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine sèche ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du délais de repos , mais aussi de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle est susceptible de se révéler toujours flexible, Toutefois dans les jours suivants elle continuera à se raffermir pour devenir tel du plastique ferme.

Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans la résine, vous devez les anéantir grâce à des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les diminuer amplement en brassant correctement, subtilement et un certain temps la résine. De plus, transvasez celle-ci en tenant le bol le plus près possible de la surface histoire d’ empêcher que la résine n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y tâtonner afin que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface si l’on veut les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire reluire la résine ?

Sur une étendue de résine volumineuse voire discontinue, badigeonnez un vernis de genre spray de polyuréthane dans le cadre de la faire chatoyer. Vous devriez également employer du vernis aérosol acrylique limpide. Si vous souhaitez obtenir une surface parfaitement scintillante, 2 voire 3 strate se trouveront être requises.

Vous pourriez également fignoler la surface de la résine avec un papier polissant puis par le biais d’ une pâte de polissage. Par contre, cette approche requiert un grand savoir-faire dans le cadre de être réussie convenablement.

Que peut-on élaborer avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que la résine époxy devient rigide une fois durcie qui plus est celle-ci se travaille sans difficulté.

Je vous présente ici un certain nombres de possibilités fortement tendance :

Des bijoux : la résine est l’occasion de produire une extraordinaire diversité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement artistiques et dans diverses teintes. Correctement travaillée, elle peut ressembler à certaines pierres précieuses et former des ravissants bijoux et ce pour un prix attractif !
Les tables : le panache d’un bois avec de la résine époxy se trouve être vraiment tendance en terme de décoration de table. La résine permet effectivement de faire pleins de confections singulières et personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables sont davantage tendance, tout genre de mobilier est à même d’ être conçu en résine époxy ou encore décoré de celle-ci si vous souhaitez un effet sublimé.
Du revêtement de plancher : si vous envisagez un plancher lisse, lumineux et authentique, la résine époxy est idéale ! De plus, en la colorant, vous êtes en mesure de lui donner la coloration ainsi que les effets que vous voulez.