Epoxy Resin For Jewelry Making – Nos conseils pour faire votre choix

Comparateur de prix : Epoxy Resin For Jewelry Making

Une résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis devient solide. ​Voici certains éléments importants pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy s’avère être de la résine de synthèse qui durcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être énormément pratique à employer. Elle est employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un produit constitué de 2 composants à mêler dans l’optique d’ acquérir une résultat rigide ainsi que résistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, beau et aussi originale, la résine époxy semble être idéale si vous souhaitez donner vie à une multitude de confections pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement et la plupart des utilisations imagineables de ce composant à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy ont divers avantages :

Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi la totalité des supports
Un très court reflux ce qui vous permet d’avoir peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème se voit être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment quantifier la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous ne possédez que 2 flacons en votre possession, le 1er possédant la résine A et le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de calculer les grammes ainsi qu’ un plat pour fusionner les 2 composants A et B.

Avant tout, répandez dans un récipient une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de calculer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans le but de composer votre association comme il faut.

En surface de chaque flacon est noté le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé les 2 éléments, déverser dans un plat A et B, la résine doit être mêlée pendant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que beaucoup racler les bords de votre plat​. Cette phase est essentielle, si votre mélange n’est pas réalisé comme il faut, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou incomplètement ainsi la résine deviendra noir par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine se raffermisse ?

La dureté de la résine découle de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine peut donc paraître encore molle, cependant dans les jours suivants celle-ci continuera à sécher afin de devenir comme un plastique ferme.

De quelle façon bannir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment dans celle-ci, vous devez les ôter au moyen de dégazeurs. Cela dit, vous êtes en mesure de les diminuer grandement en brassant bien, subtilement ainsi que un certain temps la résine. Par ailleurs, transvasez celle-ci en maintenant le plat le plus près possible de la surface pour empêcher qu’elle n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y palper afin que les bulles d’air présentent remontent en surface, ensuite passez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire exploser tout simplement.

De quelle manière faire briller cette résine ?

Sur une étendue de résine grande ou irrégulière, utilisez un vernis de style aérosol de polyuréthane dans l’optique de la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis pulvérisateur acrylique transparent. Cependant pour obtenir une surface hautement scintillante, deux à 3 couches seront nécessaires.

Vous devriez également lisser la surface de la résine grâce à un papier polissant et par le biais d’ une pâte de lissage. Cependant, une telle approche demande un grand savoir-faire dans l’optique de être réussie correctement.

Que peut-on accomplir grâce à de la résine époxy ?

Les éventualités sont multiples, du fait que cette résine est rigide une fois durcie qui plus est elle se travaille sans difficulté.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombres de possibilités très tendance :

Les bijoux : la résine est l’occasion de concevoir une colossale diversité de bracelets, colliers, sautoirs très designs et aussi dans de nombreuses teintes. Correctement travaillée, celle-ci est susceptible de ressembler à certaines pierres précieuses donc faire de jolis bijoux et ce pour un petit prix !
Les tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy se trouve être très à la mode en matière de décoration de table. Elle offre la possibilité en effet de concevoir un grand nombre de créations singulières mais surtout personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables soient davantage demandée, n’importe quel genre de mobilier peut être conçu avec de la résine époxy ou encore décoré de celle-ci si vous souhaitez un résultat sublimé.
Du revêtement de plancher : si jamais vous envisagez un plancher lisse, flamboyant tout comme authentique, la résine époxy semble être idéale ! En plus, grâce à la coloration, vous pourrez lui choisir la couleur tout comme les effets que vous souhaitez.