Epoxy Resin Glass Art – Notre avis

Comment choisir : Epoxy Resin Glass Art

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici diverses points essentiels pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se révèle être une résine artificiel qui s’endurcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être extrêmement pratique à utiliser. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un composant constitué de 2 ingrédients à fusionner afin d’ obtenir une résultat rigide mais aussi consistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, design mais aussi originale, la résine époxy semble être idéale pour pouvoir donner vie à une grande quantité de œuvres pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement mais aussi certaines utilisations envisageables de ce matériau en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy ont divers avantages :

Une belle résistance pour les hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment l’intégralité des supports
Un assez pauvre reflux ce qui va vous permettre d’avoir peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul problème se trouve être sa basse résistance aux UV.

De quelle manière équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’aurez que 2 flacons en votre possession, le 1er renfermant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de contrôler les grammes et un récipient afin de panacher les deux ingrédients A et B.

Pour commencer, transvaser dans un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de chiffrer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer si vous souhaitez exécuter votre association comme il faut.

En surface de chaque flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos éléments, déverser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mêlée durant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens souvent ainsi que surtout beaucoup racler les cotés du plat​. Cette phase est importante, si votre mélange n’est pas exécuté comme il faut, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, la résine ne durcira pas ou incomplètement , du coup la résine sera noir par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine se raffermisse ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du délais de pose de même que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de paraître encore maniable, en revanche dans les jours suivants elle va s’endurcir dans le but de devenir comme du plastique solide.

Que faire pour bannir les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se créent dans celle-ci, vous devez les enlever en utilisant des dégazeurs. Néanmoins, vous êtes en mesure de les diminuer fortement en mélangeant minutieusement, subtilement mais aussi longtemps votre résine. Qui plus est, versez votre résine en maintenant le plat le plus près possible de la surface afin d’ prevenir que la résine ne prenne énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y toucher afin que les bulles d’air restantes remontent en surface, puis passez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire exploser tout simplement.

De quelle manière faire étinceler cette résine ?

Sur une superficie de résine large voire inégale, appliquez du vernis de style spray de polyuréthane afin de la faire luire. Vous devriez également utiliser un vernis pulvérisateur acrylique limpide. De sorte à acquérir une surface vraiment étincelante, deux à trois couches sont nécessaires.

Vous devriez également poncer la surface de la résine grâce à du papier abrasif puis avec une pâte de polissage. Mais, cette technique implique un grand savoir-faire dans le but d’ être achevée nettement.

Que peut-on élaborer quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, car la résine époxy se trouve être solide une fois consolidée qui plus est elle se travaille agréablement.

Vous trouverez ci-dessous diverses possibilités fortement branchée :

Les ornements : la résine offre la possibilité de créer une monumentale quantité de parures vraiment originales et dans diverses nuances. Correctement réalisée, celle-ci va pouvoir s’apparenter à des pierres précieuses et former des jolis ornements le tout à un petit prix !
Des tables : L’union d’un bois avec de la résine époxy demeure véritablement tendance en terme de déco de table. Elle va permettre effectivement de créer des conceptions originales mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : si les tables se trouvent être les plus demandée, tout type de mobilier va pouvoir être créé avec de la résine époxy ou bien accommodé avec celle-ci dans le but d’obtenir un résultat sublimé.
Du revêtement pour le sol : si jamais vous fantasmez d’ un plancher lisse, flamboyant mais aussi authentique, la résine époxy se trouve être optimale ! Et puis, en la colorant, vous pouvez lui donner la teinte de même que les effets que vous souhaitez.