Glass Epoxy Resin Uses – Mode d’emploi et astuces

Laquelle choisir : Glass Epoxy Resin Uses

Aucun produit trouvé.

La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un produit liquide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici des éléments essentiels pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se trouve être une résine artificiel qui s’affermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste véritablement simple à utiliser. Elle est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un élément constitué de deux composants à mélanger dans le but d’ obtenir une produit dure ainsi que solide. Simple à utiliser, colorable à l’envie, esthétique et originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous voulez donner vie à diverses créations pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement puis certaines utilisations possibles de ce produit à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent divers avantages :

Une excellente résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’ensemble des supports
Un très faible retrait ce qui va permettre d’avoir peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Le seul inconvénient se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle façon doser la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous n’aurez que deux flacons avec vous, l’un possédant la résine A et puis l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de contrôler les grammes et puis un plat dans le but de brasser les deux constituants A et B.

Avant tout, renverser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre de manière à exécuter votre association conformément.

En surface de tout flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos ingrédients, verser dans un récipient A et B, la résine se doit d’ être mêlée pendant au minimum 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps de même que souvent racler les bords du récipient​. Cette phase est fondamentale, si votre mélange n’est pas effectué conformément, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou partiellement ainsi la résine deviendra opaque par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine s’endurcisse ?

La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du délais de repos de même que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H la résine est susceptible de s’avérer encore souple, cependant au fil des jours elle continuera à se renforcer afin de devenir comme un plastique résistant.

Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de la résine, vous devez les enlever en utilisant des dégazeurs. Notons tout de même que, vous avez la possibilité de les restreindre grandement en brassant bien, délicatement ainsi que longtemps la résine. En outre, renversez celle-ci en maintenant le plat le plus près possible de la surface si vous souhaitez éviter qu’elle n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, puis positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si l’on veut les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire étinceler cette résine ?

Sur une surface de résine volumineuse ou bien irrégulière, utilisez un vernis de type aérosol de polyuréthane pour la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis spray acrylique limpide. De sorte à obtenir une surface vraiment chatoyante, 2 à 3 couches seront essentiels.

Vous avez la possibilité de lisser la surface de la résine via un papier polissant puis avec une pâte de lustrage. Cependant, une telle approche exige un grand savoir-faire de manière à être achevée convenablement.

Que peut-on réaliser si on a de la résine époxy ?

Les possibilités sont multiples, puisque la résine époxy reste solide une fois séchée et puis la résine epoxy se travaille sans difficulté.

Retrouver notamment diverses possibilités fortement tendance :

Des parures : la résine vous permet de créer une belle diversité de bijoux très originales et aussi dans de multiples couleurs. Convenablement réalisée, la résine peut s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former des élégants ornements pour un petit prix !
Des tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy se trouve être vraiment en vogue en matière de décoration de table. Elle va permettre par exemple de confectionner diverses créations originales ainsi que personnalisées.
Du mobilier : même si les tables se trouvent être davantage en vogue, n’importe quel style de meubles va pouvoir être réalisé avec de la résine époxy ou bien accommodé de celle-ci si vous souhaitez un résultat épuré.
Du revêtement pour le sol : supposé que vous fantasmez d’ un sol lisse, étincelant mais aussi authentique, la résine époxy apparaît comme optimale ! En outre, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui conférer la teinte mais aussi les effets que vous voulez.