Epoxy Resin Phone Case Diy – Choisissez la Qualité

Comparateur de prix : Epoxy Resin Phone Case Diy

Une résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, si exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et va devenir solide. ​Voici diverses éléments importants si vous n’avez encore jamais employé ce composant.

L’époxy apparaí®t comme de la résine synthétique qui durcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être vraiment facile à utiliser. Elle est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un élément composé de deux ingrédients à amalgamer dans l’optique d’ obtenir une résultat dure mais aussi résistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy apparaît comme idéale si vous souhaitez donner vie à maintes œuvres pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement mais aussi les diverses utilisations imagineables de ce composant tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une excellente résistance pour les hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire la totalité des supports
Un très court reflux ce qui engendre très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème est sa maigre résistance aux UV.

De quelle manière proportionner la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous avez deux flacons avec vous, le premier contenant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de calculer les grammes et puis un plat afin de panacher les 2 composants A et B.

Dans un premier temps, transvider à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de mesurer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer dans l’optique de de faire votre mélange sérieusement.

En surface de chaque flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé les deux composants, transvaser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine se doit d’ être mariée durant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment mais aussi surtout beaucoup racler les cotés de votre récipient​. Cette phase est indispensable, si jamais le mélange n’est pas effectué parfaitement, au niveau moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne s’affermira pas ou bien partiellement ainsi la résine va être noir par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de pose et de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine peut donc paraître encore molle, par contre au fil des jours celle-ci va se consolider pour se transformer comme du plastique solide.

Que faire pour bannir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui surviennent au sein de celle-ci, vous devez les ôter au moyen de dégazeurs. Notons tout de même que, vous avez la possibilité de les diminuer amplement en mélangeant minutieusement, délicatement mais aussi un certain temps la résine. Qui plus est, renversez votre résine en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous souhaitez empêcher qu’elle n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâtonner afin que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, puis passez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire luire cette résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou encore inégale, badigeonnez du vernis de style aérosol de polyuréthane si vous souhaitez la faire reluire. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis pulvérisateur acrylique transparent. Dans le but d’ obtenir une surface intégralement chatoyante, deux voire 3 couches s’avèreront nécessaires.

Vous avez la possibilité de polir la surface de la résine avec un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lustrage. Mais, cette méthode nécessite une réelle aptitude afin d’ être aboutie correctement.

Que peut-on réaliser si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que la résine époxy devient solide une fois consolidée de plus celle-ci se travaille facilement.

Vous trouverez ci-dessous beaucoup de possibilités très branchée :

Des ornements : la résine est l’occasion de modeler une étonnante diversité de parures vraiment designs et dans diverses teintes. Correctement réalisée, la résine a la faculté de s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi faire des élégants bijoux et ce pour un prix attractif !
Des tables : le panachage du bois et de la résine époxy semble être très en vogue en terme de décoration de table. Elle va permettre par exemple de fabriquer de multiples conceptions singulières ainsi que personnalisées.
Le mobilier : si les tables sont les plus en vogue, n’importe quel type de mobilier est à même d’ être fabriqué avec de la résine époxy voire accommodé de celle-ci dans le but d’obtenir un résultat sublimé.
Du revêtement de plancher : au cas où vous imaginez un plancher lisse, rayonnant et singulier, la résine époxy semble idéale ! De surcroît, en utilisant la coloration, vous pouvez lui donner la nuance et les effets que vous souhaitez.