Résine époxy Glaçage – Notre comparatif des meilleurs résines

Top 2020 : Résine époxy Glaçage

Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici diverses points majeurs si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy est de la résine synthétique qui durcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être relativement pratique à employer. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un produit composé de 2 ingrédients à amalgamer dans l’optique d’ obtenir une résultat rigide ainsi que solide. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy apparaît comme parfaite si vous souhaitez donner vie à diverses confections pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement sans oublier la plupart des utilisations envisageables de ce produit à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent de multiples avantages :

Une belle résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec presque l’ensemble des supports
Un assez faible reflux ce qui vous permet d’avoir très peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique problème semble être sa faible résistance aux UV.

De quelle manière proportionner la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous ne disposez que de 2 flacons en votre possession, l’un renfermant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de vérifier les grammes et un bol de maniére à mélanger les deux ingrédients A et B.

Avant tout, transvider à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer pour procéder à votre mélange conformément.

En surface de n’importe quel flacon est écrit le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos deux composants, verser dans un récipient A et B, la résine devra être mêlée pendant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens souvent puis surtout bien racler les recoins du bol​. Cette phase est importante, si le mélange n’est pas exécuté correctement, au niveau moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou incomplètement et la résine deviendra obscure par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine pourrait donc paraître encore maniable, mais au fil des jours elle continuera à durcir dans le but de devenir tel du plastique solide.

Que faire pour anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se créent au coeur de celle-ci, vous avez la possibilité les anéantir grâce à des dégazeurs. Cependant, vous pouvez les minimiser grandement en brassant bien, délicatement ainsi que longtemps votre résine. Aussi, transvasez votre résine en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface de sorte à empêcher qu’elle n’assimile pas énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâtonner pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, par la suite mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire éclater tout simplement.

Que faire pour faire étinceler la résine ?

Sur une superficie de résine copieuse ou discontinue, appliquez un vernis de genre aérosol de polyuréthane pour la faire chatoyer. Vous pouvez également employer du vernis pulvérisateur acrylique limpide. Aussi acquérir une surface parfaitement lumineuse, deux à trois strate se trouveront être requises.

Vous devriez également limer la surface de la résine via un papier polissant puis par le biais d’ une pâte de polissage. Cependant, cette technique nécessite une réelle aptitude dans l’optique de être terminée convenablement.

Que peut-on réaliser si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, étant donné que la résine époxy demeure rigide une fois affermie , de surcroît celle-ci se travaille agréablement.

Je vous présente ici de multiples possibilités particulièrement tendance :

Les parures : la résine est l’occasion de confectionner une remarquable pluralité de parures vraiment designs et aussi dans diverses coloris. Convenablement travaillée, celle-ci est susceptible de s’apparenter à certaines pierres précieuses et former de ravissants ornements pour un petit prix !
Des tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy se révèle être particulièrement en vogue en terme de déco de table. Celle-ci propose effectivement de concevoir de multiples confections uniques de même que personnalisées.
Du mobilier : même si les tables sont les plus demandée, n’importe quel genre de meubles a la possibilité d’ être conçu en résine époxy ou bien agrémenté de celle-ci si l’on veut un résultat sublimé.
Le revêtement pour le sol : supposé que vous envisagez un sol lisse, étincelant de même que singulier, la résine époxy s’avère être optimale ! De plus, en la colorant, vous êtes en mesure de lui conférer la couleur mais aussi les effets escomptés.