Résine Epoxy Rebouchage – Guide d’achat

Top 2020 : Résine Epoxy Rebouchage

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, si introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici quelques points fondamentaux si vous n’avez jamais utilisé ce composant.

L’époxy se révèle être une résine de synthèse qui durcit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste particulièrement simple à utiliser. Elle est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un composant constitué de 2 ingrédients à fusionner dans l’optique d’ obtenir une solution dure ainsi que résistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, plaisant et aussi originale, la résine époxy se trouve être parfaite pour pouvoir donner vie à beaucoup de créations pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement puis toutes les utilisations possibles de ce produit en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque l’intégralité des supports
Un très court reflux ce qui permettra d’avoir fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Le seul inconvénient semble être sa faible résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous avez deux flacons en votre possession, l’un renfermant la résine A et l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de peser les grammes mais aussi un récipient dans le but de fusionner les 2 constituants A et B.

Tout d’abord, verser dans un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer de manière à pratiquer votre mélange convenablement.

Sur tout flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos 2 composants, renverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine se doit d’ être brassée pendant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que bien racler les bords du récipient​. Cette phase est fondamentale, si le mélange n’est pas effectué conformément, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, votre résine ne durcira pas ou bien incomplètement de ce fait elle deviendra obscure par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine sèche ?

La consistance de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de repos , voire de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H la résine est susceptible de s’avérer encore maniable, par contre au fil des jours cette dernière va s’affermir dans le but de devenir tel un plastique résistant.

Que faire pour chasser les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment au sein de celle-ci, vous pouvez les éliminer en utilisant des dégazeurs. Mais, vous pouvez les diminuer fortement en brassant minutieusement, délicatement et longtemps votre résine. En outre, transvidez celle-ci en tenant le bol aussi près que possible de la surface afin d’ empêcher qu’elle n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, par la suite mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire sauter tout simplement.

Comment faire rayonner la résine ?

Sur une superficie de résine large ou irrégulière, apposez un vernis de genre spray de polyuréthane si vous souhaitez la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Pour obtenir une surface vraiment brillante, deux voire 3 strate vont être nécessaires.

Vous devriez également poncer la surface de la résine via du papier abrasif et avec une pâte de limage. Mais, une telle technique demande un grand savoir-faire afin d’ être aboutie proprement.

Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?

Les possibilités s’avèrent être nombreuses, car la résine époxy s’avère être rigide une fois consolidée mais celle-ci se travaille aisément.

Voici notamment un grand nombre de possibilités relativement branchée :

Des bijoux : la résine est l’occasion de faire une fabuleuse diversité de bijoux très originales et aussi dans diverses coloris. Bien travaillée, la résine pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses et faire des jolis bijoux et ce pour un petit prix !
Des tables : L’alliance d’un bois et de la résine époxy semble être très à la mode en matière de déco de table. Celle-ci donne la possibilité effectivement de créer de multiples confections singulières de même que personnalisées.
Le mobilier : si les tables demeurent être les plus en vogue, n’importe quel type de meubles va pouvoir être fabriqué avec de la résine époxy ou encore accommodé de celle-ci pour un effet sublimé.
Le revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous imaginez un plancher lisse, étincelant de même que singulier, la résine époxy apparaît comme parfaite ! Qui plus est, en utilisant la coloration, vous pourrez lui donner la teinte tout comme les effets escomptés.