Comment choisir : Résine époxy Cléopâtre
Aucun produit trouvé.
La résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un matériau liquide qui, si introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser puis va devenir solide. Voici des éléments fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.
L’époxy s’avère être une résine artificiel qui se raffermit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être réellement pratique à utiliser. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy s’avère être un composant fait de deux ingrédients à associer dans l’optique d’ acquérir une produit dure ainsi que solide. Facile à utiliser, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy se révèle être parfaite si vous souhaitez donner vie à une multitude de fabrications pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement tout comme toutes les utilisations possibles de ce matériau tendance !
Points forts de la résine époxy
Les systèmes époxy ont divers avantages :
Une bonne résistance aux différentes hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire l’ensemble des supports
Un très pauvre retrait ce qui va permettre d’avoir fort peu de contraintes internes
Prix/Performance
L’unique inconvénient se trouve être sa basse résistance aux UV.
Comment quantifier la résine époxy ?
Étant un double composant, vous avez deux flacons à disposition, le 1er renfermant la résine A et puis l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de vérifier les grammes et puis un récipient de maniére à fusionner les deux composants A et B.
Dans un premier temps, répandez dans un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter afin de procéder à votre association sérieusement.
Sur tout flacon est rédigé le rapport d’utilisation.
Comment faire pour préparer la résine ?
Dés lors que vous avez préparé tous vos composants, transvider à l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine devra être mélangée pendant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps ainsi que surtout souvent racler les recoins de votre bol. Cette phase est capitale, si le mélange n’est pas exécuté convenablement, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou bien incomplètement ainsi elle deviendra sombre par endroit.
Combien de temps patienter si vous voulez que la résine se raffermisse ?
La fermeté de la résine resulte de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci pourra donc s’avérer encore flexible, par contre au fil des jours cette dernière va s’affermir afin de se transformer tel un plastique résistant.
De quelle manière chasser les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au coeur de celle-ci, vous pouvez les chasser au moyen de dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les atténuer fortement en brassant minutieusement, subtilement mais aussi un certain temps votre résine. Qui plus est, déversez votre résine en tenant le récipient aussi près que possible de la surface pour éviter qu’elle ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, après mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire sauter tout simplement.
Que faire pour faire luire la résine ?
Sur une surface de résine imposante ou encore discontinue, apposez du vernis de style spray de polyuréthane dans le cadre de la faire chatoyer. Vous pourriez également employer un vernis aérosol acrylique limpide. De sorte à acquérir une surface intégralement chatoyante, 2 à 3 strate seront requises.
Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine grâce à du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lissage. Mais, cette technique nécessite un grand savoir-faire pour être réussie comme il faut.
Que peut-on fabriquer si on a de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, puisque la résine époxy s’avère être rigide une fois séchée de plus elle se travaille simplement.
Retrouver notamment quelques possibilités très en vogue :
Les bijoux : la résine donne l’opportunité de créer une extraordinaire quantité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment originales et dans de multiples nuances. Correctement travaillée, celle-ci est susceptible de ressembler à certaines pierres précieuses ainsi faire de jolis ornements le tout à un petit prix !
Des tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy se trouve être vraiment tendance en matière de décoration de table. Celle-ci propose en effet de confectionner de nombreuses créations singulières mais aussi personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables se trouvent être davantage tendance, tout type de mobilier peut être conçu avec de la résine époxy ou bien accommodé de celle-ci pour un effet sublimé.
Du revêtement pour le plancher : si jamais vous fantasmez d’ un sol lisse, flamboyant tout comme authentique, la résine époxy apparaît comme idéale ! De surcroît, en la colorant, vous pouvez lui conférer la couleur et les effets que vous souhaitez.